Bonjour,
Concernant le jour de l'épreuve, quand ils vont tirer au sort le texte, ils vont nous donner la problématique ou juste le numéro?
Par exemple pour le Texte 2 qui a pour problématique " Quels sont les principaux concepts de la philosophie déontologiste ?"
Le jour du concours on aura cette problématique écrite ou le grand titre à savoir " Les concepts-clé de la théorie déontologiste" avec le numéro du texte?
En gros comment ça se passe le jour du concours lors du tirage au sort du texte ?
Epreuve UE7 Textes
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
[quote="alrun"]
C'est quoi votre méthode pour apprendre les textes ?
[/quote]
Les 8 premiers textes je les ai appris la première semaine, et ensuite ça m'avais gonflé donc j'en apprenais plus qu'un le samedi et un le dimanche (mais je les révisais tous les jours de la semaine), j'avais du retard sur la sortie des textes mais fin mars je les connaissais tous, donc bon, y a pas de rythme parfait le plus important c'est de les connaitre en mai !
J'avais retapé les textes sur Word en police genre 6 ou 7 du coup ils faisaient 5 lignes au lieu d'une page (c'est débile hein mais psychologiquement ça aide +++++), et j'apprenais comme une poésie ! J'allais répéter chaque ligne à voix haute encore et encore, puis rajouter la ligne d'après et répéter le truc entier, puis je rajoute une ligne et je récite le truc entier etc jusqu'à la fin.
Ensuite tous les jours j'en récitais (d'abord tous quand on en avait pas fait beaucoup, puis 8 par jour environ) à voix haute histoire de pas les oublier. Des fois je les tapais sur l'ordi aussi, ça fait réviser rapidement c'est pas mal.
[/quote]
Les 8 premiers textes je les ai appris la première semaine, et ensuite ça m'avais gonflé donc j'en apprenais plus qu'un le samedi et un le dimanche (mais je les révisais tous les jours de la semaine), j'avais du retard sur la sortie des textes mais fin mars je les connaissais tous, donc bon, y a pas de rythme parfait le plus important c'est de les connaitre en mai !
J'avais retapé les textes sur Word en police genre 6 ou 7 du coup ils faisaient 5 lignes au lieu d'une page (c'est débile hein mais psychologiquement ça aide +++++), et j'apprenais comme une poésie ! J'allais répéter chaque ligne à voix haute encore et encore, puis rajouter la ligne d'après et répéter le truc entier, puis je rajoute une ligne et je récite le truc entier etc jusqu'à la fin.
Ensuite tous les jours j'en récitais (d'abord tous quand on en avait pas fait beaucoup, puis 8 par jour environ) à voix haute histoire de pas les oublier. Des fois je les tapais sur l'ordi aussi, ça fait réviser rapidement c'est pas mal.
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="alrun"]
[/quote]
J'apprenais les textes dès leur sortie, c'était un cauchemar mais nécessaire pour moi
Je lis une phrase, je la récite. Une seconde phrase, et le la récite. Ensuite je fais le paragraphe entier. ensuite plusieurs paragraphes. ensuite le texte entier
Chaque jour, je revoyais les textes que j'ai appris (au début c'est 4, puis 8 etc)
1 fois par semaine, J'écrivais tout les textes à la main et/ou je demandais à quelqu'un de me les faire réciter
Au début c'est vraiment atroce, mais ensuite c'est de plus en plus facile (alors que je DETESTE le par coeur)
[/quote]
J'apprenais les textes dès leur sortie, c'était un cauchemar mais nécessaire pour moi
Je lis une phrase, je la récite. Une seconde phrase, et le la récite. Ensuite je fais le paragraphe entier. ensuite plusieurs paragraphes. ensuite le texte entier
Chaque jour, je revoyais les textes que j'ai appris (au début c'est 4, puis 8 etc)
1 fois par semaine, J'écrivais tout les textes à la main et/ou je demandais à quelqu'un de me les faire réciter
Au début c'est vraiment atroce, mais ensuite c'est de plus en plus facile (alors que je DETESTE le par coeur)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
merci beaucoup
Alrun@hotmail.fr
Autre question : pendant l'épreuve
On nous donne les QCM + le texte et on gère notre temps
ou l'épreuve est diviser en plusieurs parties ?
Alrun@hotmail.fr
[quote="alrun"]
merci beaucoup
Alrun@hotmail.fr
[/quote]
Oui c'est ça! Vous avez une heure pour texte + QCMs du coup en général c'est 30 min/30 min à part le texte si tu le connais vraiment par coeur, tu le fais en moins de temps donc t'as plus de temps pour les QCMs
merci beaucoup
Alrun@hotmail.fr
[/quote]
Oui c'est ça! Vous avez une heure pour texte + QCMs du coup en général c'est 30 min/30 min à part le texte si tu le connais vraiment par coeur, tu le fais en moins de temps donc t'as plus de temps pour les QCMs

[center]Responsable matière Spé13 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021
[/center]
[center]VP TAM à l'AE2P
[/center]
[center]Responsable matière Spé13 2019-2020
[/center]
[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021