[quote="Flash and bone"]
Perso je trouve que ce n’est pas la solution de faire baisser le coef du S2 c’est même dévalorisant au vu du nombre d’heures de travail fourni.. et ça valoriserait aussi les gens bien classés en S1 alors qu’il peut y avoir de belles remontées en S2 notamment.. bref je ne trouve pas ça très juste de modifier les coefs.. ok les épreuves sont raccourcies et modifiées mais je crois que le travail fourni est encore plus important que celui du premier quad.. donc je ne vois pas pourquoi il compterait plus sur la totalité du concours..
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Go travailler dans le vent, ma passion
Non en vrai je sais que les élus vont défendre de toute leurs forces les intérêts de la majorité des étudiants! Surtout que là ils savent déjà ce qu'il se passe à Toulouse, ce qui leur permet de préparer "leur défense" si la même chose devrait se passer ici à Marseille
Le problème c'est que les élus de Toulouse ont tourné le dos à toute la promo pour défendre une minorité, comme s'il leur passage en L2 était plus indispensable que les autres, dans quel monde on vit
Coefficients S2
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Coucou !
(Au cas où vous le saviez pas, je suis une des élues, et oui je le répète à chaque début de message qui concerne les élus
(Au cas où vous le saviez pas, je suis une des élues, et oui je le répète à chaque début de message qui concerne les élus
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- Dr House
- Tuteur retraité
D'ailleurs, en parlant des textes : il faudrait demander à le Coz de rester dans le cadre des textes dictés en cours, ça serait bien 

[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]
[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]
[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
[quote="NADOR"]
En spe 12 pour quelqu’un qui veut dentaire coef 6 on a retire 8 questions desole mais en matiere de coefficient c’est enorme une erreur et on perd j’sais pas cbn de place
[/quote]
Et en spé 14 pour quelqu'un qui veut pharma on retire aussi 8 questions, et donc c'est pareil. Comme Nentari l'a dit, les élus ne peuvent pas faire passer les requêtes de 100 personnes comme étant ce que désirent les 2800 étudiants. La fac est accrochée à ses idées, les modalités du concours ont été votées donc il n'y a plus rien à faire à part vous plaindre à l'adresse mail donnée !
On comprend que vous soyez soulés, mais réalisez que la situation est certes similaire à Toulouse, mais comme Nentari l'a souligné, elle est largement moins pire et tout a été fait dans la "légalité", donc cet argument est pas aussi utilisable que vous ne le pensez quand vous vous plaignez à la fac...
En spe 12 pour quelqu’un qui veut dentaire coef 6 on a retire 8 questions desole mais en matiere de coefficient c’est enorme une erreur et on perd j’sais pas cbn de place
[/quote]
Et en spé 14 pour quelqu'un qui veut pharma on retire aussi 8 questions, et donc c'est pareil. Comme Nentari l'a dit, les élus ne peuvent pas faire passer les requêtes de 100 personnes comme étant ce que désirent les 2800 étudiants. La fac est accrochée à ses idées, les modalités du concours ont été votées donc il n'y a plus rien à faire à part vous plaindre à l'adresse mail donnée !
On comprend que vous soyez soulés, mais réalisez que la situation est certes similaire à Toulouse, mais comme Nentari l'a souligné, elle est largement moins pire et tout a été fait dans la "légalité", donc cet argument est pas aussi utilisable que vous ne le pensez quand vous vous plaignez à la fac...
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
Mdrrr en temps normal on compte le nombre de question propre aux kinés ? ou aux sages femmes ? c'est aberrant je le conçoit très bien. C'est le concours en ENTIER qui est aberrant, c'est pas en répondant juste à 8 questions que tu fera un bon (insérer la filière que vous souhaitez)
mais juste oui la situation est spécial, ça peut faire peur, mais jsp pourquoi tout le monde a peut de perdre des points (edit: non en vrai je peux comprendre, je fais juste ma mauvaise langue), c'est la meme que d'habitude
mais juste oui la situation est spécial, ça peut faire peur, mais jsp pourquoi tout le monde a peut de perdre des points (edit: non en vrai je peux comprendre, je fais juste ma mauvaise langue), c'est la meme que d'habitude
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
[quote="Krayz"]
D'ailleurs, en parlant des textes : il faudrait demander à le Coz de rester dans le cadre des textes dictés en cours, ça serait bien
[/quote]
Ptdrrrrr oui ça serait bien ça !!!

[/quote]
Ptdrrrrr oui ça serait bien ça !!!
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
Au fait, même ceux qui veulent <b>garder</b> ces nouvelles modalités car ils jugent que la suppression d'un S2 ou sa "pondération" (comprenez diminution hein mdrrrr) c'est pas le meilleur moyen de récompenser notre travail depuis Janvier,
n'hésitez pas à envoyez un mail aussi, pour que la scolarité ne croit pas dans un moment d'inattention, que la minorité bruyante parle au nom de la majorité silencieuse
(Si vous avez la flemme d'écrire un mail je peux vous envoyer en mp un modèle de texte qu'on a fait avec quelques amis)
n'hésitez pas à envoyez un mail aussi, pour que la scolarité ne croit pas dans un moment d'inattention, que la minorité bruyante parle au nom de la majorité silencieuse
(Si vous avez la flemme d'écrire un mail je peux vous envoyer en mp un modèle de texte qu'on a fait avec quelques amis)
je pense que la plupart des gens qui demandent a revoir le coefficient du semestre 2 c'est juste afin que les QCM ne soient pas survalorisés et atténué l'effet du hasard comme l'a dit le tutorat de Toulouse
alors oui certes a Marseille on est pas dans la même situation que Toulouse mais on est pas non plus dans les mêmes conditions que Montpellier ou pour eux rien n'a change
alors oui certes a Marseille on est pas dans la même situation que Toulouse mais on est pas non plus dans les mêmes conditions que Montpellier ou pour eux rien n'a change