Stage Infirmier
-
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Oui c'est sur après faudrait voir quels sont les contrats dans les CHU. Si tu signe dans un hôpital rattaché à une université c'est bien pour s'occuper de l’hôpital mais aussi d'avoir le coté pédagogue et amener les étudiants à devenir des professionnels de santé.
- Nentari
- Ancien du TAM
[quote="Marcoo"]
Oui c'est sur après faudrait voir quels sont les contrats dans les CHU. Si tu signe dans un hôpital rattaché à une université c'est bien pour s'occuper de l’hôpital mais aussi d'avoir le coté pédagogue et amener les étudiants à devenir des professionnels de santé.
[/quote]
Pas nécessairement, tu peux surtout avoir besoin d'un taff, et le prendre là où il se présente
. En plus, peu de personnel sont formé à la pédagogie justement, et à accompagner des étudiants, vous verrez très vite ça dans votre cursus ^^
[/quote]
Pas nécessairement, tu peux surtout avoir besoin d'un taff, et le prendre là où il se présente

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Ceux qui s’occupent de la formation des étudiants, notamment en médecine, pharmacie, odontologie et sage-femme ont un statut dit d’hospitalo-universitaire, et ont un double salaire hôpital et université.
Mais ce n’est pas le cas de tous ces professionnels, en général il y a moins de la moitié des médecins d’un service (je parle en CHU) qui ont cette double casquette (qui est triple, parce qu’ils ont une activité de recherche aussi).
Et le statut d’HU n’existe (quasiment) pas pour les profession paramédicales, c’est notamment l’un des objectifs de la fondation de la faculté des sciences médicales et paramédicales, pour accompagner la recherche et la création de poste HU dans ces métiers
Mais ce n’est pas le cas de tous ces professionnels, en général il y a moins de la moitié des médecins d’un service (je parle en CHU) qui ont cette double casquette (qui est triple, parce qu’ils ont une activité de recherche aussi).
Et le statut d’HU n’existe (quasiment) pas pour les profession paramédicales, c’est notamment l’un des objectifs de la fondation de la faculté des sciences médicales et paramédicales, pour accompagner la recherche et la création de poste HU dans ces métiers
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
[quote="NADOR"]
Jcomprends pas pq on doit faire un stage d’infirmière???? On est pas en cursus infirmerie que je sache ?? De plus est ce que on fait les toilettes des personnes sgé? Wtf je vais pt un plomb
[/quote]
MDRRR, mon dieu
Jcomprends pas pq on doit faire un stage d’infirmière???? On est pas en cursus infirmerie que je sache ?? De plus est ce que on fait les toilettes des personnes sgé? Wtf je vais pt un plomb
[/quote]
MDRRR, mon dieu
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
[quote="NADOR"]
[/quote]
Justement tiens, ça peut faire du bien à des futurs médecins de voir à quel point c'est galère le métier d'infirmier, ça rend un peu plus humble
[/quote]
Justement tiens, ça peut faire du bien à des futurs médecins de voir à quel point c'est galère le métier d'infirmier, ça rend un peu plus humble

Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="NADOR" data-cid="100268" data-time="1590150412">
Jcomprends pas pq on doit faire un stage d’infirmière???? On est pas en cursus infirmerie que je sache ?? De plus est ce que on fait les toilettes des personnes sgé? Wtf je vais pt un plomb</blockquote>
Bonjour
Les infirmiers travaillent en permanence avec les médecins, ce sont eux qui connaissent sûrement le mieux les patients, ils font des horaires assez lourds et clairement n'ont pas la reconnaissance méritée (comme tu le nous le prouve avec ton post que je trouve, excuse moi, mais franchement limite). Un médecin ne travaille pas seul, c'est une équipe, et si tu ne t'intéresse pas a ce qui se passe dans l'hôpital a par ta petite personne et tes collègues "médecins", ça promet pour la suite .... Bref, je ne rentrerai dans aucun débat mais j'apprécierai plus de respect de ta part dans ce genre de propos, ya des limites.
Jcomprends pas pq on doit faire un stage d’infirmière???? On est pas en cursus infirmerie que je sache ?? De plus est ce que on fait les toilettes des personnes sgé? Wtf je vais pt un plomb</blockquote>
Bonjour
Les infirmiers travaillent en permanence avec les médecins, ce sont eux qui connaissent sûrement le mieux les patients, ils font des horaires assez lourds et clairement n'ont pas la reconnaissance méritée (comme tu le nous le prouve avec ton post que je trouve, excuse moi, mais franchement limite). Un médecin ne travaille pas seul, c'est une équipe, et si tu ne t'intéresse pas a ce qui se passe dans l'hôpital a par ta petite personne et tes collègues "médecins", ça promet pour la suite .... Bref, je ne rentrerai dans aucun débat mais j'apprécierai plus de respect de ta part dans ce genre de propos, ya des limites.
Tutrice UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS (2020-2021)
<p style="text-align:center;">

[quote="NADOR"]
[/quote]
Dans ces cas là laisse ta place à quelqu'un qui ne réagira pas de la même manière que toi, et qui sera content de découvrir le milieu hospitalier. Non mais je rêve !
[/quote]
Dans ces cas là laisse ta place à quelqu'un qui ne réagira pas de la même manière que toi, et qui sera content de découvrir le milieu hospitalier. Non mais je rêve !
Morgu chacun fait ce qu’il veut moi je suis venu en paces pour etre dentiste pas pour etre infirmier y’a pas bcp de rapport entre les deux métiers je respecte tout les métiers c’est pas’la question jai le droit de dire que j’ai horreur de faire des toilettes
-
- Membre
[quote="NADOR"]
[/quote]
dites moi que c'est une blague svp
[/quote]
dites moi que c'est une blague svp