HC ? + glandes dans la muqueuse tubaire

Répondre
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour!

Dans un premier temps, est ce que pour vous ces item sont HC ou c'est juste moi qui ne les trouve pas dans mon cours (il viennent de qcms d'entrainement de l'année dernières) :

1) "Lors de la formation du corps jaune, la thèque externe va former des cloisons conjonctive-vaculaires à l'extérieur du corps jaune" corrigé Faux

2) "l'ovaire est nourri directement par le liquide péritonéal" corrigé faux

3) "Les cellules épithéliale de l'ovaire sont d'origine mésothéliale" corrigé vrai

4) "l'organe de Rosenmuller est constitué de tissu épithélial" corrigé faux

Ensuite,

Pourquoi cet item est "la muqueuse tubaire ne comporte pas de glandes" corrigé vrai alors que dans le cours il est clairement écrit qu'il y bien des cellules glandulaire ?

Merci d'avance :)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
besnard
Membre
Membre

<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">2) "l'ovaire est nourri directement par le liquide péritonéal" corrigé faux
<div> </div>
<div> </div>
<div>Il est nourri par des artères je pense </div>
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Emmab"]

<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">2) "l'ovaire est nourri directement par le liquide péritonéal" corrigé faux
<div> </div>
<div> </div>
<div>Il est nourri par des artères je pense </div>

[/quote]

Ah dans ce sens là ! j'avais pas compris comme ça mdrrr
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
lola974
Membre
Membre

[quote="Newbie"]
Bonjour!

Dans un premier temps, est ce que pour vous ces item sont HC ou c'est juste moi qui ne les trouve pas dans mon cours (il viennent de qcms d'entrainement de l'année dernières) :

1) "Lors de la formation du corps jaune, la thèque externe va former des cloisons conjonctive-vaculaires à l'extérieur du corps jaune" corrigé Faux

2) "l'ovaire est nourri directement par le liquide péritonéal" corrigé faux

3) "Les cellules épithéliale de l'ovaire sont d'origine mésothéliale" corrigé vrai

4) "l'organe de Rosenmuller est constitué de tissu épithélial" corrigé faux

Ensuite,

Pourquoi cet item est "la muqueuse tubaire ne comporte pas de glandes" corrigé vrai alors que dans le cours il est clairement écrit qu'il y bien des cellules glandulaire ?

Merci d'avance :)
[/quote]

Pour l'ovaire c'est en rapport avec cette phrase "Transport permanent du liquide tubaire de composition complexe, d’origine multiple ( sécrétions

des cellules glandulaires, du liquide péritonéal, du liquide folliculaire pdt l’ovulation,…"
Après pour la muqueuse tubaire je ne comprends pas non plus pourquoi l'item est faux, cet item vient des annales? 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

pour moi ils sont tous HC ou sinon je suis vraiment bidon. 

La muqueuse tubaire est bien formé de glande même que cette muqueuse change selon le cycle menstruel donc c'est clairement faux. 

la c) je vois pas comment on pourrait y répondre lola même avec ce que tu dis dans le cours. On nous dis juste la composition du liquide tubaire on ne parle pas de la nutrition de l'ovaire donc c'est HC je pense 
lola974
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
pour moi ils sont tous HC ou sinon je suis vraiment bidon. 

La muqueuse tubaire est bien formé de glande même que cette muqueuse change selon le cycle menstruel donc c'est clairement faux. 

la c) je vois pas comment on pourrait y répondre lola même avec ce que tu dis dans le cours. On nous dis juste la composition du liquide tubaire on ne parle pas de la nutrition de l'ovaire donc c'est HC je pense 
[/quote]
C'est ce que la prof de ma prépa m'a répondu.. 
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »