Salut,
Juste pour que ça soit plus clair dans ma tête:
Champi supérieur = macro et micromycète ?
Champi inférieur = UNIQUEMENT micromycète ?
Levure = champi inférieur ? supérieur ? ou les deux ?
Levure = macromycètes, mycromycète ou les deux ?
Thalles unicellulaire = uniquement levure ?
Thalles filamenteux = macromycète ? micro ? les deux ? et aussi thalle filamenteux = champi supérieur ?
je devrais faire un schéma.
EN tous cas merci par avance
Thalles filamenteux, unicellulaire, macro/micro, supérieur, inférieur
- Ellëam
- Membre
- Filière : Aucune
Salut, pour les thalles je ne sais pas trop alors faudra attendre les autres réponses. Les levures sont des micromycètes et des champignons supérieurs car Ascomycotas et basidiomycotas. Après pour ce qui est des champignons supérieurs, il y a des micro et des macro mais c'est vrai que j'aurai aussi tendance à dire uniquement des micromycètes pour les champignons inférieurs.
[quote="Marcoo"]
Salut,
Champi supérieur = macro et micromycète ? Oui
Champi inférieur = UNIQUEMENT micromycète ? Oui
Levure = champi inférieur ? supérieur ? ou les deux ? La majorité des levures sont des Ascomycota et le reste des Basidiomycota, donc levure = champignon supérieur
Levure = macromycètes, mycromycète ou les deux ? Les 1500 espèces de levures connues sont toutes des micromycètes
Thalles unicellulaire = uniquement levure ? Oui
Thalles filamenteux = macromycète ? micro ? les deux ? et aussi thalle filamenteux = champi supérieur ? Macro et micromycète, les champignons qui ont un thalle filamenteux peuvent être des champignons inférieurs ou supérieurs. Champignons inférieurs : thalle filamenteux avec des hyphes siphonnées
Champignons supérieurs : thalle filamenteux avec des hyphes septées
[/quote]
J'ai répondu à la moitié de ton post sur un autre mais je ne me souviens plus lequel, je te remets la réponse ici
Salut,
Champi supérieur = macro et micromycète ? Oui
Champi inférieur = UNIQUEMENT micromycète ? Oui
Levure = champi inférieur ? supérieur ? ou les deux ? La majorité des levures sont des Ascomycota et le reste des Basidiomycota, donc levure = champignon supérieur
Levure = macromycètes, mycromycète ou les deux ? Les 1500 espèces de levures connues sont toutes des micromycètes
Thalles unicellulaire = uniquement levure ? Oui
Thalles filamenteux = macromycète ? micro ? les deux ? et aussi thalle filamenteux = champi supérieur ? Macro et micromycète, les champignons qui ont un thalle filamenteux peuvent être des champignons inférieurs ou supérieurs. Champignons inférieurs : thalle filamenteux avec des hyphes siphonnées
Champignons supérieurs : thalle filamenteux avec des hyphes septées
[/quote]
J'ai répondu à la moitié de ton post sur un autre mais je ne me souviens plus lequel, je te remets la réponse ici