Si je vous écrit ici c'est pour vous demander si il serait possible d'avoir les cours de l'année dernière par pdf/word.
J'aimerais débuté ma première année avec une minimum de connaissances pour m'en sortir au maximum.
Merci d'avance, bon courage, j'espère que vous ne lâcherai pas les bras.
Franchement vas-y doucement, chercher à s'avancer sur le programme est pas toujours la meilleure chose à faire...
Faut profiter +++ de cet été, et arriver tout frais en septembre pour attaquer l'année déterminé, et pas en ayant déjà marre de travailler (ça joue beaucoup plus que ce que tu peux imaginer)
Si tu as envie de commencer à regarder vite fait les cours pour voir à quoi t'attendre ou quoi ça peut être cool, mais vraiment ne te met pas en tête de commencer à apprendre, je pense que c'est limite contre productif sur le long terme !
Et du coup pour ta requête de cours, là je suis désolée je peux pas t'aider, les cours de PACES que j'ai sont trop vieux...
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Prend en compte le fait que c'est l'année de la réforme et certains cours risquent de bouger, surtout en fonction de si es en PASS ou LAS certains risquent de disparaître du programme.
Crois nous quand on te dit de profiter de tes vacances, tu auras le temps de te préoccuper de tout ça plus tard ! Le tutorat organise chaque année une pré-rentrée, ça pourra t'aider aussi
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017
Je vais dire la même : attention à pas trop bosser, c'est plus un marathon qu'un sprint cette année
Mais si tu veux t'avancer (raisonnablement) j te conseille de le faire sur la biologie cellulaire aka UE2 et plus spécifiquement sur : la membrane plasmique, le cytosquelette, le système endomembranaire. Côté UE 1 si t'es curieux/se jette des coups d'oeil sur tout ce qui est relatif à l'ADN/ARN ou au cycle de krebs : au moins tu pourras t'aider de vidéos youtube pour comprendre et peut être que ça te dégrossira ton futur travail.