item annale 2019

Répondre
ekip
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour! j'ai une petite question concernant la question 20B de l'année dernière : "concernant l'éruption dentaire, l'édification radiculaire est une force propulsive."
A priori fausse puisqu'il est dit que les forces propulsives liées à la dent en croissance, à la pulpe et à la formation de la racine n'interviennent pas dans l'éruption. L'item est quand même ambigu puisque même si les forces propulsives n'interviennent pas, la formation radiculaire est quand même une force propulsive. 
Je ne sais pas si ma formulation est claire, mais qu'en pensez vous? 

Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

j'avoue que l'item est vraiment chelou... 

ah non je retire ce que j'ai dis c'est bien faux puisqu'on précise "concernant l'éradification dentaire" 

J'ai juste une autre question: au final l'éradification dentaire est génétiue mais comment la dent parvient à sortir. Il y a bien quelque chose qui la pousse non , 
ekip
Membre
Membre

ben perso même si on précise concernant l'éruption dentaire, ça reste une force propulsive quand même, même si ça intervient pas. Bon ducoup je comprends pas pourquoi ça s'appelle propulsive alors que ça propulse R mais c'est dans le cours
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

c'est écrit dans le cours que léradification c'est une force propulsive ? 
ekip
Membre
Membre

"les forces propulsives liées à la dent en croissance, à la pulpe dentaire, et à la formation radiculaire ne sont pas nécessaires". Donc ok c'est pas nécessaire, mais ça reste dans la liste des "forces propulsives". En temps normal je dirais faux mais ce prof il aime trop les pièges et les items ambigus, donc je sais pas.
NoOfFeense
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour moi cet item est faux, le prof insiste bien sur le fait que les forces propulsives n'interviennent pas !!
Présidente :clover(1):(depuis déc 2020)

Vice Présidente Générale :clover(1): (juin-déc 2020)

Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)

Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)

Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)

[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »