Grosse baisse de confiance

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
PetitDauphin
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut !

On est à deux semaines du concours et je suis en grosse baisse de confiance, j'ai l'impression que je ne sais rien et que la réussite au concours est pour moi inatteignable. 
Je suis primante, je pourrai passer cette année si je gère vraiment bien (peu probable) mais même l'année prochaine je sais qu'après un échec cette année je me sentirai capable d'encore moins. J'arrive vraiment pas à m'imaginer réussir à rentrer en P2 en fait, que ce soit cette année en primante qu'en doublante l'an prochain. Juste comme si j'étais destinée à échouer, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire (ça sonne vraiment dramatique comme ça mdr).

J'avais plutôt espoir jusqu'à il y a quelques jours mais en ce moment le stress est vraiment terrible. C'est vraiment comme si je fonçais dans le mûr, je vois pas la réussite comme une possibilité. 

Des conseils, les tuteurs? 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

la même, fais des annales pour voir combien tu as comme note selon tu peux être surpris de ta note, si elle est bonne ça va te motiver 
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Je suis en 3eme annee actuellement ET lors de ma deuxieme PACES j ai eu UNE enorme baisse de moral aussi j avais L impression de plus rien savoir mais je suis quand même passer. J espère que ça vas te rassure mes à chaque partiel j ai vraiment L impression d avoir des gros trou ET de plus rien connaitre. Mais je me suis rendu compte que je stressé en faite énormément seulement sur des petite notion ou j avais du mal.

Je suis certaine que tu as bosser énormément cette annee donc tu as acquis plein de connaissance qui te serviront si tu souhaite redoubler (meme si je te souhaite de passer primant c est tellement plus agréable
Noiraude
Membre
Membre

Moi aussi mdr, on m'a tellement répéter que la paces c'est dur et tout et que seul la crème de la crème pouvait réussir, qu'au final je l'ai ancrée dans ma tête comme ci c'était une vérité absolue ;(

Mais dis toi que 2 semaines c treees court mais c long également mdr donc tu as le temps de revoir bcp de cours encore :)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
PetitDauphin
Membre
Membre

[quote="Hollywood"]
Salut,

Je suis en 3eme annee actuellement ET lors de ma deuxieme PACES j ai eu UNE enorme baisse de moral aussi j avais L impression de plus rien savoir mais je suis quand même passer. J espère que ça vas te rassure mes à chaque partiel j ai vraiment L impression d avoir des gros trou ET de plus rien connaitre. Mais je me suis rendu compte que je stressé en faite énormément seulement sur des petite notion ou j avais du mal.

Je suis certaine que tu as bosser énormément cette annee donc tu as acquis plein de connaissance qui te serviront si tu souhaite redoubler (meme si je te souhaite de passer primant c est tellement plus agréable ). C est complètement normale de ne pas se dentaire pour redoubler vous avez eu un super long semestre mais prends le temps d y réfléchir après le concours parceque si il y a un métier et UNE filière qui te plait tu peux trouver la force de continuer.
[/quote]
Oui... En fait c'est plus la peur de l'échec. En soi bosser ça ne me dérange pas (enfin si mais vous avez compris), c'est vraiment la peur d'arriver au bout de deux ans pour finalement se retrouver avec rien qui me terrorise. 
PetitDauphin
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
Moi aussi mdr, on m'a tellement répéter que la paces c'est dur et tout et que seul la crème de la crème pouvait réussir, qu'au final je l'ai ancrée dans ma tête comme ci c'était une vérité absolue ;(

Mais dis toi que 2 semaines c treees court mais c long également mdr donc tu as le temps de revoir bcp de cours encore :)
[/quote]
Ouais pareil, l'impression que seuls les sur-hommes passent, et puis tous les nc par rapport aux nombres de participants, en soi je l'ai toujours su mais là ça a une couleur différente. 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PetitDauphin" data-cid="101560" data-time="1591722090">
Oui... En fait c'est plus la peur de l'échec. En soi bosser ça ne me dérange pas (enfin si mais vous avez compris), c'est vraiment la peur d'arriver au bout de deux ans pour finalement se retrouver avec rien qui me terrorise.
</blockquote> la meeeme, en ft jme dit mieux vaut ne pas se donner à fond comme ça je pourrais tjr me dire " ah bn si je m'étais donné à fond j'aurai pu y arriver" mdrr comme une lâche x) l'échec c pas le pire, le plus dur c de se relever
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PetitDauphin" data-cid="101562" data-time="1591722189">Ouais pareil, l'impression que seuls les sur-hommes passent, et puis tous les nc par rapport aux nombres de participants, en soi je l'ai toujours su mais là ça a une couleur différente.
</blockquote> parmi mes connaissances, y en a bcp que je pensais qu'ils allaient se gaver mais niet et d'autres bn je pensais rien d'eux mdr et pourtant ils peuvent y arriver donc en vrai ceux qui réussissent c ceux qui continues jusqu'au bout sans jamais abandonner ( c pour ça que y en a bcp qui sont arrogants mdrr)
medlife
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
parmi mes connaissances, y en a bcp que je pensais qu'ils allaient se gaver mais niet et d'autres bn je pensais rien d'eux mdr et pourtant ils peuvent y arriver donc en vrai ceux qui réussissent c ceux qui continues jusqu'au bout sans jamais abandonner ( c pour ça que y en a bcp qui sont arrogants mdrr)
[/quote]
être arrogant et aspirer à devenir professionnel de santé, mdr ça me fait gerber 
PetitDauphin
Membre
Membre

En tout cas je suis contente de pas être la seule qui se sent comme une merde à quelques jours du concours !
Répondre

Revenir à « Discussions générales »