Grosse baisse de confiance

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
PetitDauphin
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="Thominou"]
Je suis tout à fait d'accord avec Camille, imaginer les futures années qui étaient devant moi m'a beaucoup aidé ;) La pensée positive ça peut parfois être un peu bête mais psychologiquement ça peut pas mal aider

Je suis d'accord que c'est très compliqué de se projeter dans le futur quand on sait qu'on va doubler, ça m'a un peu fait pareil. Se relancer dans une Paces n'est pas facile, j'étais en panique pendant l'été entre mes 2 P1 et étrangement ce n'est qu'une fois que je suis retourné en cours que je stressais moins parce que j'ai compris beaucoup de choses dans les cours, qu'en primant je n'avais pas assimilé :P

Et je le redis mais bien que nos études soient dures (peu importe la filière), ça en vaut le coup à 1000% :clover(1): :wub:
[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai peur de ne justement pas avoir ce déclic de mieux comprend les choses malgré le travail et de rester bloquée au même point qu'en primante (donc de redoubler pour rien parce que pas d'amélioration).
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

[quote="PetitDauphin"]
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai peur de ne justement pas avoir ce déclic de mieux comprend les choses malgré le travail et de rester bloquée au même point qu'en primante (donc de redoubler pour rien parce que pas d'amélioration).
[/quote]
C'est un risque à prendre, mais généralement les doublants ont plus de facilités de compréhension
Après je te mentirai pas que malgré ça, doubler n'est pas forcément fun tous les jours (même si j'ai beaucoup aimé mon année de doublant), c'est repartir pour une année de sacrifices mais je ne peux que te conseiller de te poser quelques temps après le concours et de bien réfléchir à ce que tu veux ;)

Et si jamais tu veux des infos sur comment se passent les études supérieures on peut te trouver des gens de n'importe quelle filière dans toutes les années possibles qui seront ravies de te répondre :D
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Répondre

Revenir à « Discussions générales »