Travail sur gerbeur sans formation – Comment obtenir une formation ?

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Belladone
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hello à tous !

Alors, comment expliquer… Je travaille chez l’entreprise X, qui possède une zone de stockage où la manipulation des palettes se fait soit avec un gerbeur électrique, un transpalette électrique ou un transpalette manuel.

Quand j’ai commencé, cette zone de réserve n’existait pas, donc je n’avais aucune obligation légale ni formation sur l’utilisation de ces équipements.

Aujourd’hui, avec l’arrivée de cette zone, nous devons utiliser les gerbeurs et transpalettes électriques, car récupérer une palette d’eau (ou même une double) avec un transpalette manuel devient compliqué, voire impossible.

J’ai donc pris l’initiative de travailler avec ces engins sans formation. Beaucoup de mes collègues, plusieurs responsables et membres du CSE m’ont vu, et je suis même passé devant de nombreuses caméras… mais personne ne m’a rien dit.

Maintenant, je souhaite être en conformité et travailler en toute sécurité avec les transpalettes et gerbeurs. Comment puis‑je demander à l’entreprise X de financer cette formation, sachant qu’ils m’ont déjà vu utiliser ces engins sans formation officielle ?
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

et bien dit leur que tu n'utilisera pas le gerbeur sans formation, car sans si tu a un accident c'est pour ta pomme ( autorisation de conduite de l'entreprise + formation caces )
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »