Bonjour , je rencontre un grand problème.
Pour se réorienter en L2 à luminy c'est trop tard car la plateforme e candidat est maintenant fermée.
Je n'était même pas au courant pour cette plateforme et je ne peux rien faire à part attendre septembre pour voir si il reste encore des places, mais si il n'y a pas de place je serais obliger de passer en L1 , alors que je viens quand même d'entamer 2 ans de PACES ...
Je ne sais plus quoi faire je suis vraiment perdue et je me vois pas "perdre" 2 ans de ma vie comme ca
RÉORIENTATION L2
[quote="misspam"]
Je te dirai de contacter le service scolarité de la faculté par mail pour te renseigner, c'est les plus compétent pour te répondre
[/quote]
Le service de scolarité de la fac de médecine ? ou celui de la licence ?
Je te dirai de contacter le service scolarité de la faculté par mail pour te renseigner, c'est les plus compétent pour te répondre
[/quote]
Le service de scolarité de la fac de médecine ? ou celui de la licence ?
[quote="misspam"]
De la licence + joindre le relevé de tes notes pour qu'il puisse avec la preuve que t'es + de 12 de moyenne
[/quote]
Mais il me dise que cest trop tard pour la L2 , parce la plateforme est fermée
Mais cest pas juste + de 10 ?
De la licence + joindre le relevé de tes notes pour qu'il puisse avec la preuve que t'es + de 12 de moyenne
[/quote]
Mais il me dise que cest trop tard pour la L2 , parce la plateforme est fermée
Mais cest pas juste + de 10 ?
Ah
Effectivement c'est bien 10 de moyenne, j'ai confondu avec le droit
https://www.univ-amu.fr/fr/public/reorientation-paces
Effectivement c'est bien 10 de moyenne, j'ai confondu avec le droit
https://www.univ-amu.fr/fr/public/reorientation-paces
Salut je suis dans la meme situation j'aimerais aller à st Charles. J'ai essayer de contacter la scolarité et je n'ai eu personne. Puis je me suis rendue sur place c'était fermé, il n'y a personne sur place donc pas la peine d'essayer de téléphoner. Le vigil m'a donné un numéro à appeler. On m'a répondu pour me dire qu'effectivement, sortant de PACES avec plus de 10 j'avais une place réservée dans une des filières scientifiques. On m'a donné une adresse à contacter pour m'inscrire en L2 : sciences-stcharles-scol-b@univ-amu.fr. Je leurs ai donc envoyé un mail et ils m'ont répondu comme à toi que c'est trop tard et que ça se fait sur la plateforme.
Sérieux c'est pas normal, on a eu les résultats à peine mardi.
Il me semble qu'il y avait une passerelle PACES - L2 sciences. Normalement on a pas à passer par parcoursup, on fait juste une réinscription comme on a fait pour se réinscrire en PACES l'an dernier sauf que la c'est une autre filière vu qu'on est déjà à la fac.
Sérieux c'est pas normal, on a eu les résultats à peine mardi.
Il me semble qu'il y avait une passerelle PACES - L2 sciences. Normalement on a pas à passer par parcoursup, on fait juste une réinscription comme on a fait pour se réinscrire en PACES l'an dernier sauf que la c'est une autre filière vu qu'on est déjà à la fac.
Salut, est ce que le choix des filières qu'il faut remplir avant le 12 juillet a-t-il une réelle importance ? faut-il classer par ordre de préférence ou alors faut-il les classer la où on a le plus de chances d'être pris ?