Bonjour
Je voulais dentaire moi je suis très mal classé en dentaire je suis classe 200 en pharma mais je pense être prit en pharma vu que ça remonte plus haut mais je veux tripler donc si je suis accepté pharma comment faire pour demander un triplement en meme temps? Je ne dispose pas de 1 milliard deuros pour ouvrir une pharmacie
Merci
Au secours
Tu as des raisons médicales pour demander le triplement avec pièces justificatives ?
Perso je sais pas si tu es accepté dans un filière si tu peux aussi demander le triplement à voir avec quelqu'un s'il peut te renseigner
Le triplement est compliqué a obtenir chaque année mais si tu penses avoir des raisons valables tu peux bien sûr le demander on sait jamais : )
Il te reste 7j pour formuler le dossier
Pharmacien salarié ça t'intéresse pas ?
Perso je sais pas si tu es accepté dans un filière si tu peux aussi demander le triplement à voir avec quelqu'un s'il peut te renseigner
Le triplement est compliqué a obtenir chaque année mais si tu penses avoir des raisons valables tu peux bien sûr le demander on sait jamais : )
Il te reste 7j pour formuler le dossier
Pharmacien salarié ça t'intéresse pas ?
- azanpauline
- Membre
- Filière : Aucune
essaie de candidater au triplement, si tu as des raisons valables ça peut passer. Essaie de voir avec la scolarité !
Après il me semble que la L2 pharma est grave complexe, je connais quelqu'un qui y est allé par dépit en quelques sortes et résultat il arrête en septembre et se dirige vers autre chose
Après il me semble que la L2 pharma est grave complexe, je connais quelqu'un qui y est allé par dépit en quelques sortes et résultat il arrête en septembre et se dirige vers autre chose
Je vais juste de parler de la filière pharma. Après des etudes il n y a pas que Le métier de pharmacien d officine qui est ouvert tu peux travailler en industrie pharmaceutique (marketing, production, affaires réglementaire), a l hôpital (pharmacie hospitalière, recherche, biologie) ou en officine
- Jesuisunemerde
- Membre
Merci pour votre aide exactement Hollywood c’est des etudes très difficile
- Jesuisunemerde
- Membre
Le pire c’est que s1 j’étais classé 98 eme j’ai perdu énormément de place au s2
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Salut, choisir une filière par dépit c’est une mauvaise idée, pharma c’est des études longues et difficiles. De plus il n’existe pas que l’officine (incroyable), mais l’industrie et l’hôpital aussi, tu peux te renseigner. Et ensuite, faut pas croire que tous les officinaux ont 1 million d’euros sur un compte qui attendent d’être utilisés. Les gens commencent par être pharmacien adjoint, puis ils font des prêts à la banque, et s’associent. Comme dans tous les autres métiers en somme.
Le triplement est très réglementé à Marseille, je connais très très peu de personne qui ont triplé, et c’était pour des raisons bien plus graves que « j’ai loupé de peu dentaire », fin c’est des raisons que je te souhaite pas. Donc essaye toujours après tout sur un malentendu on sait jamais, mais si tu te retrouves avec comme seule option la filière pharma, réfléchis y à 2 fois et parle avec des étudiants en années supérieurs, histoire de pas t’engager dans une filière qui te déplaît.
Le triplement est très réglementé à Marseille, je connais très très peu de personne qui ont triplé, et c’était pour des raisons bien plus graves que « j’ai loupé de peu dentaire », fin c’est des raisons que je te souhaite pas. Donc essaye toujours après tout sur un malentendu on sait jamais, mais si tu te retrouves avec comme seule option la filière pharma, réfléchis y à 2 fois et parle avec des étudiants en années supérieurs, histoire de pas t’engager dans une filière qui te déplaît.
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
- Jesuisunemerde
- Membre
Merci camomiz