J’aimerai avoir plus de renseignement, j’ai des questions sur les études de médecine et notamment l’envers du décors qu’on semble souvent caché derrière cette filière, notamment : ( questions ne se référant pas à la vocation pour les études de médecine, là n’est pas la question, mais sur les événements extérieurs de la vie ) :
Comment avoir une vie de famille pendant ces études ?
Est ce que vous connaissez des personnes en médecine ayant des enfants avec une personne du même cursus ?
Et-il possible d’être enceinte au cours de ses études et réussir ? Implique t’il par conséquent un redoublement ? D’avoir des projets de mariage, voyages ?
Être en couple avec également un médecin et-il compliqué étant donné la relation étroite de la profession ( risque d’impacter la vie familiale et l’entretien de son propre couple ??)
J’ai vue selon une étude qu’il y avait 1 couple de médecin sur 4 conduisant au divorce,ça fait un peu peur, selon vous vous expliquer ça comment ?
Le service civile ( remboursement dès années de fac gratuites ) a effectué à la suite de la fin études est obligatoire ?
J’imagine qu’avoir un appartement, un bien à crédit est impossible ou ce n’est pas le cas ? ( par rapport au fait qu’on aura pas de contrat explicite ?? )
Est ce que vous connaissez des personnes ayant toujours garder de gros contact avec des gens extérieurs aux études de médecine ?
Puisque qu’aparrament ça s’avère difficile au fils des années de voir ces anciens collègues marié, avec des gosses, appartements, voyages alors que c’est pas forcément le cas pour nous qui passerons encore des examens en fin de cursus ( proche de nos 30 ans)... :/ ?