Salut,
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">En ce qui concerne les prépa en ligne j’avais hésité aussi mais comme j’avais fini par prendre médibox je vais pouvoir t’en parler.
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Pour moi les avantages sont :
- les cours sont bien mis à l’heure
- on retrouve facilement les modifications (ajout et retrait) et c’est donc pratique pour vérifier si j’avais bien noté toutes les modifications
- le format est en PDF donc ça ne prenait pas beaucoup de place dans la mémoire (je le mettais sur Dropbox comme ça j’y avais facilement accès via mon téléphone en toute circonstance)
- et je trouve que c’est assez fiable
- Tu peux trouver des fiches et tu peux demander des fiches sur les chapitres que tu souhaites (parfois ils en font si tu leur demandes)
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Les inconvénients sont :
- le format n’est que en PDF et tu n’as pas la possibilité de modifier directement le cours comme tu veux (il faut le convertir et parfois tu ne peux pas le remodifier comme tu le désires). Par exemple, moi j’imprimais en noir et blanc (et je ne pouvais pas mettre en noir les rajouts et supprimer ce qui été enlevé) donc je ne pouvais plus différencier les codes couleurs
- Les cours sont très aérien et écrit gros donc tu as beaucoup de page (et si tu imprimes tu te retrouves avec beaucoup de page au final. Ce point peut être un avantage selon ce que tu préfères.
- Le prix. Alors en soit ce n’est pas si cher mais au 2ème quad selon combien tu prends de spé ça revenait plus ou moins cher. Personnellement j’avais partagé avec des amies qui avaient les mêmes spés donc c'était plus que rentable. (je le met là car il me semple que médecine Marseille c'est moins cher)
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Je ne peux pas vraiment te parler de leur QCM car je ne les faisais pas (comme j’avais déjà une autre écurie). La seule chose que je peux dire concerne les QCM de textes que j’avais trouvé bien (avec le COVID on avait eu exceptionnellement des QCM dessus)
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">De plus je trouve qu’ils ont bien continuer à nous suivre, comme cette année a été plus longue à cause du confinement et tout: ils ont continuer à bien proposer des QCM régulièrement, ils répondaient bien aux questions, ils ont fait des QCM sur les textes (comme je l’ai dit précédemment) etc etc.
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">En ce qui concerne médecine Marseille (ma prépa quotidienne) :
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">J’avais un ami qui avait pris et il en a été un peu déçu. En effet cette année les cours avaient moins bien été pris, il y avait du retard (plusieurs jours ou même plus) etc etc. Mais je pense que c’était juste notre année car en primante on ne m’en avait dit que du bien.
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">L’avantage est que tu as le choix entre format PDF et WORD, le code couleur est bien aussi, ils ont moins de pages (juste moins aérien, il y a quand même toutes les infos données par le prof) et normalement ils sont très très fiable (ils développent bien les rajouts). De plus, il parait que le prix est moindre que médibox, et tu as accès à toutes les spés (là où médibox tu choisis celles que tu prends).
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Mais je te conseille d’attendre l’avis que quelqu’un l’ayant pris car moi je te dis juste ce que l’on m’a rapporté cette année.
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">
<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Je ne sais pas si mon message est assez clair et s’il a pu t’aider mais j'espère

<p style="font-size:12px;font-family:'Helvetica Neue';color:rgb(69,69,69);">Si tu as d’autre question sur médibox n’hêsite pas