Choisir une prépa en ligne

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Chachouille
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, 

Je suis en PACES l'année prochaine, et je ne sais pas quoi choisir comme prépa en ligne à part medecine.marseille.fr aka ma prépa quotidienne ( il y a eu bcp de pbms chez eux l'année dernière) . 
J'aimerai différents avis pour médibox, tatabox , easypaces etc.... 
Que me conseillez vous ? 

Merci  :)
artur.beugnier
Membre
Membre

Bonjour ! Personnellement j'avais médibox et j'en étais satisfait pour les cours mais pas pour les QCM qui n'étaient pas du tout type concours je trouve voilà bonne soirée !
charlottebaz
Membre
Membre

Salut moi j'ai eu médibox aussi niveau cours ils sont top. J'aime bien quand c'est bien détaillé et medibox le fait bien. Après comme dit précédemment niveau qcm ce n'est pas très bien surtout les annales utilise ceux du tam car il y a pas mal d'erreur... Mais à côté de ça elle reste une très bonne prepa ils sont très à l'écoute,répondent assez vite aux questions et ils font aussi des fiches sur les cours compliqués. Tu peux même demander qu'il t'en fasse. Petit ajout aussi pour la chimie orga ils ont fait des cartes qui te permettent d'apprendre de manière assez ludique tes réactions ( PS: c'ést un petit exemple qui montre leur implication). Je fini avec un dernier truc,il y a une nouvelle version depuis cette année ma tutée m'a montré un peu et ça à l'air encore mieux qu'avant.

Voilà j'espère que ça t'aidera.
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut,

Je te conseille Medibox pour les cours (en ce qui concerne le contenu) même si leur mise en page laisse à désirer (aucun effort de présentation).

Cependant, je te conseille Easypaces en ce qui concerne les QCM : comme l'a dit Arthur, les QCM de Medibox ne ressemblent en rien à ce qui peut être proposé au concours.
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
azanpauline
Membre
Membre

Coucou,

Je te conseille Easy Paces pour les QCM ! Cela te permettra de visualiser ton cours autrement et savoir ce qui est susceptible de tomber le jour du concours.

En ce concerne les cours, je suis assez mitigée, j'ai eu ma prépa quotidienne , j'ai été assez déçue (manque de sérieux au début du 2ème quad). Je n'ai pas testé personnellement médibox mais je sais que c'est une prépa fiable et sérieuse...  fonce !
nakota
Membre
Membre

coucou !

alors moi personnellement j'avais uniquement easypaces parce que je faisais parti des personnes qui avaient besoin de faire ENORMEMENT de qcm, du coup ça me convenait très bien
il faut savoir que easypaces a énormément de qcm et que tu peux poser des questions aux tuteurs par rapport a chaque item, cependant les cours ne sont pas d'excellente qualité je trouve et ça arrivait qu'ils sortent vraiment tard, il y avait pas d'horaire fixe (medibox avait l'air mieux, mais ta prise de note restera surement la meilleure solution)
après il parait que ma prépa quotidienne c'est pas mal aussi

en général pendant la première semaine (voir les deux premières semaines, a vérifier) il y a quelques prépas en ligne qui sont gratuites pendant cette période d'essai donc ça peut te permettre de faire ton choix. du coup je te conseillerai plutôt d'attendre cette période pour payer ton inscription afin de choisir celle qui te correspond le mieux  
lilouuu-111
Membre
Membre

Je tiens à en rajouter une couche! Medibox c’est vraiment toooop pour les cours! Ils sont actualisés a la même heure chaque jour, avec de petites illustrations sympa, des pages bien aérées. Un code couleur qui permet de bien se repérer. Par exemple les noms de médicaments en rose, les catalyseurs en bleu, les points sur lesquels le prof a insisté en rouge...etc . Ça fait gagner énormément  de temps (t’as pas à le faire avec les surligneurs). Les fiches aussi sont géniales! Les tuteurs les font même sur demandes. Côté QCM, je suis du même avis que les autres. Ils ne sont pas représentatifs mais ça reste intéressant quand même de les faire. Voilà j’espère qu’on t’a aidé !
montatnt
Membre
Membre

​Salut! Alors moi j'utilisais Easy PACES car je n'avais pas besoin de cours réactualisés ma prépa me fournissais les cours donc je voulais seulement l’essentiel. Quand je révisais mes cours au début je faisais des QCM dessus pour bien cibler les parties que je ne comprenais pas. Il y a aussi des écuries en ligne le week end qui sont très bien. Alors ca dépend de toi si tu ne veux que les QCM prend easyPACES sinon situ veux un peu plus prend une autre prépa en ligne car easyPaces est très centré sur les QCM. 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »