Les Qcms

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
emilieevens
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Petite questions méthodo vous faite vos qcms avant ou après avoir revue le cours, pour ma part c'est après chaque cours mais je ne sais pas si c'est l'idéale et aussi à quel fréquence il faut en faire ??

Merci d'avance 

Morgi10
Membre
Membre

Hello !

Alors c'est très personnel mais je privilégiait toujours les séances de QCM avant d'avoir vu un cours. Simplement parce que si tu t'entraîne juste après avoir lu/appris ton cours, tu te rappellera de pas mal de détails puisque c'est encore tout frais dans ta tête, mais je pense que ça reflète pas trop la réalité vu que ces détails tu les auras peut être oubliés d'ici 2 jours si tu les revois pas.

Faire des QCM après avoir vu ton cours c'est quand même bien je trouve, si t'as du temps et que tu veux voir un peu les pieges susceptible de tomber c'est toujours bien pour t'entraîner, mais je pense quand même que pour jauger ton niveau "réel" c'est toujours plus parlant quand tu t'entraîne avant de relire le cours.

Je faisais des QCM le dimanche soir surtout, sur les UE qui tombaient en écurie la semaine suivante, donc sur des cours que j'avais pas forcément vu récemment (vu que je ne révisais pas les écuries ou alors que les formules) et c'est sûr que les notes sont pas toujours très hautes surtout au début mais bon au moins j'avais pas trop de mauvaises surprises aux séances de QCM en amphi.
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Aidezmoisilsvousplait
Membre
Membre

Salut je te conseille de faire les qcm après chaque cours meme si tu maîtrise pas le cours à 100% ça t’aidera à l’apprendre et à mieux le comprendre Et évidemment tout les annales qui concerne le cours en question
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Je faisais des qcm les week-ends de mon côté.

Mais il n'y a pas de méthode idéale, c'est à toi d'avoir ta propre méthode
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »