Besoin d'aide pour se remettre en selle

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Chachouille
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="camomiz"]
Perso c'est comme ça que je fais depuis la PACES, là je suis en 5ème année et ça va ! C'est sûr que c'est chiant de mettre 4 jours à te remettre au travail après une pause, mais je préfère faire ça plutôt que bosser dans le vide pendant 2 semaines. Chacun sa méthode, mais je te dis ce qui fonctionne pour moi  ;) Chacun va à son rythme, on a pas tous les mêmes capacités de concentration !

Ça peut être une bonne idée de bosser avec un groupe, ça change les esprits et ça donne une autre dynamique !!!
(Et pour répondre à ta question, oui officiellement le masque est obligatoire à la BU, malheureusement il passe vite sous le menton des gens)
[/quote]
D'accord je vais essayer ta méthode :)
Oui je comprends pour le masque... Mais bon c'est inhumain de travailler avec ça (je sais de quoi je parle car je l'ai fais cet été ayant eu un job d'été où tu coures partout , plusieurs de mes collègues ont développé des crises d'apnée -si ça se dit comme ça-)
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Chachouille" data-cid="105319" data-time="1600847624">Donc en gros tu le portes que quand tu te déplaces pour aller au WC ou pour sortir quoi ?
</blockquote> oe c'est ça.
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Casper
Membre
Membre

la technique des 3 seconde marche très bien aussi en gros dès que tu veux travailler mais que tu commences à avoir la flemme tu conte 3s dans ta tête et avant 3 faut que tu te soit levée et après réfléchi pas et continue sa empêche ton cerveau de trouver des excuses (le plus dur c’est de commencer) tu peux également utiliser le pomodoro (25min travail/5min pause après tu adapte selon ta capacité de concentration) et tu peut aussi utiliser une méthode de travail moins coûteuse en énergie si t’aime pas la tienne sa joue pas mal enfin essaye d’éviter le désordre là où tu travail et dans tes classeurs c’est dur de travailler après.
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Les grands lignes t'ont déjà été donné.

Moi je vais juste ajouter, que si tu veux parler avec quelqu'un.

Je suis la, n'hésite pas à me MP. Ça sera avec plaisir, si tu en ressens le besoin

TAMicalement ❤️
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »