questions annales et demande ue4.

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
sosso13
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

J'ai 2 questions:

1-Quel est la différence entre les annales qui vont arriver au TAM et les qcm proposés sur le site du tutorat?

2- Je galère en UE4,  vu que les premiers cours étaient plus de la lecture de cours qu'autre chose, comment procéder? Est ce qu'il faut apprendre apprendre par coeur le policope ou commencer direct les qcm? enfin je suis un peu perdu dans cette matière …

merci pour vos réponses  :)

Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut,
-Les QCMs du TAM sont des questions rédigées par des tuteurs et ancien paces. Les annales sont les concours des années précédentes avec donc des questions rédigées par les professeurs eux même.

-Les cours de métrologies sont horribles et le polycopié est à vomir.... L'idéal est d'avoir un cours résumé du style médibox. Même si tous peut tomber en théorie ! 

Essaye dans un premier temps de te faire une fiche résumé des points importants (si tu n'as pas déja de cours résumé style médibox). AU début c'est mieux d'apprendre les données les plus importantes et au fur et à mesure que le quad avance tu relis ta leçon et tu essaye d'apprendre de nouveau truc petit à petit... Bon courage !! 
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Salut !
Les annales que vont distribuer le TAM sont les sujets du concours PACES + corrections faites par les tuteurs depuis 2010. Ce qui est sur la plateforme, c'est les anciennes séances de QCM proposées par le TAM !

Quant au premier poly d'UE4, il faut savoir cibler quoi apprendre en fait. Quand j'étais en PACES j'apprenais sur le poly, je faisais des posts-it de formules...Mais l'année où j'étais RM + les années d'après, avec d'autres tuteurs on a fait des diaporamas (pour les NT ou la pré-rentrée) qui finalement sont biens pour bosser, et je sais que pas mal d'anciens PACES ont bossé avec ! Donc je te laisse le sujet ici où j'avais répondu avec les trucs cools à utiliser pour bosser ces cours :  http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/9218-mathématiques-et-pass/ :)
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
sosso13
Membre
Membre

super merci beaucoup pour vos reponses :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales »