question sur la forme l'examen?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
sosso13
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

J'ai compris qu'on avait 40 questions par UE mais est ce que vous savez combien de questions nous avons par rapport aux différents chapitre?
Par exemple ( je vais dire n'importe quoi) 3 en lipides, 6 en glucides...

merci
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut, en PACES on ne savait pas combien de question on avait par chapitre. Rien n'était dit par la fac. Cependant tu peux te dire qu'approximativement tu as 1 QCM par cours en gros. Tu verras quand tu t'entraineras avec les annales c'est sensiblement ça. 
sosso13
Membre
Membre

ok merci
LucyBrocque
Membre
Membre

Hello! Alors je vais te répondre ce que j’avais répondu à une PASS qui m’a posé la question. 

Pour l’UE1, puisque c’est ma matière (eheh), c’est À PEU PRÈS (vraiment vraiment dans la généralité) ce que je vais te détailler. 
Je dirais qu’il n’y a pas de nombres de questions fixes par cours mais généralement c’est à peu près dans ces proportions la:
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Classifcation périodique = 1
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Cours de Rebouillon (orbitales/thermo/oxydoréduction/acides et bases) = 4
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Cours de Terme (chimie orga/liaisons/stéréochimie) = 8 a 10
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Acides aminés = 2
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Protéines = 2
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Enzymo = 4 a 5
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - ADN (réplication/transcription/traduction/lésions du génome) = 5 a 6
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Acides nucléiques et chromatine = 2
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Physio énergétique = 1
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Bioénergitique (cycle de KREBS) = 3
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Lipides = 3 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> - Glucides = 3
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Donc un peu comme l’a dit Marco, 1 question par cours (il se peut que ça change un peu avec la réforme on a pas encore d’informations). 

<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Voilà  j’espere que ça te sera quelque peu utile!  :D  
[center]Chargée de Mission Plateforme 2020-2021[/center]

[center]Co-Responsable Matière d’UE1 PASS 2020-2021 (cycle de Krebs :wub:)[/center]
[center]Tutrice UE1 (PASS & PACES), UE2 (PASS), UE2 (PACES) et en attente des spé pharma :rolleyes:[/center]
sosso13
Membre
Membre

merci lucy t au top  ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »