[quote="Samurai"]
" Un classement des étudiants est réalisé sur la base des notes de PASS coefficientées de la majeure santé."
ça veut bien dire que l'option mineure n'entre pas dans le classement et qu'elle n'est donc pas coefficientée? Je ne comprends pas pourquoi on dit "sur la base des notes du PASS" ...
[/quote]
Non la note de la mineure n'entre pas en compte dans le classement, ce serait un peu injuste car vous n'avez pas tous les mêmes mineures
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021
[quote="Capucine2mars"]
Bonsoir, si je comprends bien , sur l'année de pass si tu as 12 de moyenne sur la majeure et 0 sur la mineure , tu peux passer en 2e année de licence ? Du coup, ça ne sert à rien de perdre du temps sur la mineure si tu estimes que tu auras au moins 12 de moyenne sur la majeure, non ? Vaut mieux se concentrer sur la majeure dans ce cas et avoir plus de chance d'intégrer MMOPK. La question à se poser est alors: est ce qu'il y a une note éliminatoire en mineure , style 5/20?
[/quote]
Non pour passer en 2ème année de licence c'est différent ! Il faut valider ta mineure à ≥ 10 si tu souhaites passer en L2 de ta mineure licence, sinon tu iras en L1.
C'est pour passer en 2ème année santé que tu n'es pas obligée de valider la mineure. Mais il faut tout de même valider ton année≥ 10 en comptant majeure ET mineure, sachant que la majeure et la mineure se compensent entre elles.
Merci pour ta réponse mais je ne vois nul part où il est précisé que c'est bien les UE de la majeure santé uniquement qui sera comptabilisé pour la candidature en mmopk et non pas la moyenne générale ( santé + mineure ), ça changerait toute la donne...
[quote="Samurai"]
Merci pour ta réponse mais je ne vois nul part où il est précisé que c'est bien les UE de la majeure santé uniquement qui sera comptabilisé pour la candidature en mmopk et non pas la moyenne générale ( santé + mineure ), ça changerait toute la donne...
[/quote]
C'est écrit dans cette phrase (que tu as précédemment citée) :
"Un classement des étudiants est réalisé sur la base des notes de PASS coefficientées de la majeure santé."
Pour confirmation, je ne lis nul part que c'est bien la majeure santé qui est prise en compte pour le classement et non pas la moyenne générale ( majeure santé+ mineure )...
Pour confirmation, je ne lis nul part que c'est bien la majeure santé qui est prise en compte pour le classement et non pas la moyenne générale ( majeure santé+ mineure )...</blockquote>
C’est dans la phrase que je viens de te citer, seulement la majeure est mentionnée, je te l’ai souligné et mis en gras je ne vois pas ce que je peux faire d’autre pour que ça te paraisse plus clair
je trouve que les conditions sont stricts pour passer en L2. A mon avis ceux qui sont capables de bosser la majeure, de valider leur année de pass et en plus d'avoir plus de 10 dans la mineure, seront les meilleurs des meilleurs et donc ceux qui vont être dans le numérus ! Ce n'est que mon avis mais à mon avis beaucoup n'auront pas 10 dans la mineure tout en ayant validé leur année de pass...Et je ne crois pas trop à une réorientation en Las 1 car parcoursup donne priorité aux bacheliers et LAS devient une filière très sélective....Cette année de pass je la trouve encore plus inhumaine que la paces !
[quote="Samurai"]
Je suis d'accord, en gros : unique chance et après, on te jette littéralement ailleurs où tu auras bcp moins de chance d'entrer en L2 santé
[/quote]
Pas du tout, la clé c'est l'organisation et le travail. Que tu sois en PASS ou en LAS, tu as théoriquement les mêmes chances de réussir (même proportions de personnes réussissant parmi le nombre de personnes dans la filière). Après oui la P1 c'est sélectif c'est pas nouveau, ça s'appelle plus PACES ni concours, mais l'idée est la même.
En PACES l'état d'esprit c'était "vaut mieux être très bon dans quelques matières, plutôt que moyen partout" (un 18 coefficient 6 rattrapait sans problème un 10 coeff 2 pour le classement). Bah ici je trouve que c'est l'inverse. À deux moyennes générales identiques, ce qui va jouer en votre faveur c'est une consistance dans vos notes et votre travail (ainsi que votre projet pro évidemment), mais le jury préfèrera une personne qui a 14 partout, plutôt que quelqu'un qui a eu 18 dans deux matières et ensuite 10 dans tout le reste.
Bref tout ça pour dire que oui la P1 c'est inhumain et c'est une année de merde, c'est sélectif et les techniques de sélection puent, mais malheureusement vous saviez dans vous vous engagiez. C'est qu'un an (ou 2) de sacrifices, mais ça vaut le coup après. La clé je me répète, c'est vraiment l'organisation et l'entrainement par les QCM ! C'est dur mais pas insurmontable, et vous avez tous les capacités de le faire !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017