CCB UE1

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Verrouillé
delphine magnan
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, la question 4 E je ne comprend pas pourquoi elle est vrai car l'ordre de liaison du difluor est égal à 1 pas 2
Et la question 34 C la parenthèse est fausse il y a écrit DFNB au lieu de DNFB, c'était peut être pas voulu mais du coup ça rend l'item faux , puisque 2 fluor c'est pas la même chose que 2 nitro donc pas la même molécule ?
Ambre1313
Membre
Membre

Je pense que c'est une erreur de leurs par dans l'écriture du DNFB 
pour l'ordre le liaison du F2 la formule c'est 1/2x(nombre d'électron sur un niveau liant - le nombre d'électrons sur le niveaux anti liant ) pour le F2 en tout ta 14 électron apparié donc 8 en liant et 6 en anti liant donc ça fait 1/2x(8-6) = 1/2x(2) = 2/2 donc 1 soit l'ordre de liaison = 1
delphine magnan
Membre
Membre

Oui je suis d'accord mais dans l'item 4 e ils disent que l'OL= 2 donc elle est fausse mais elle est comptée vrai dans le corrigé 
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 5ème année de Médecine

Salut ! Pour les contestations d'items il faut les faire sur le sujet dédié sinon les RM et tuteurs ne s'y retrouvent plus  ^_^ 

➡️ http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/9470-correction-sujet-ccb-n%C2%B01-ue1/

Attention à ne pas répéter ce qui a déjà été contesté

Vu que tu n'es pas dans la bonne section je me permets de fermer ton sujet, si tes contestations n'ont pas déjà été faites tu peux les faire sur la page indiquée plus haut  :clover(1):  
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales »