Conseils révisions ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Plaindoux Erika
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 4ème année de Médecine

Salut,
Le concours approchant à grands pas je me demandais si vous aviez des conseils pour s'organiser et préparer les deux semaines de révisions (pour les pass) avant le concours ? Est-ce qu'on aura le temps de revoir tout le programme ou c'est une mauvaise technique ?

Merci et force à tous pour le confinement  :rolleyes:
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut !

Ce que je te conseille c'est d'établir un planning pour tes révisions.

En PACES j'avais pu faire un tour et demi de mes cours pendant les révisions (alors que je fais partie de la team lente) donc je ne pense pas que ce soit infaisable.

Ce que je faisais cest que je listais les cours sur une feuille avec une prevision de combien de temps je prenais pour les réviser puis je compléter mon planning en fonction de ces prévisions.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
alrun
Membre
Membre

En parlant du concour qui approche
il y a des rumeurs que le confinement pourrait durer plus longtemps
est ce que le concours sera quand meme maintenu ou décaller ?

Est ce que le tutorat pourrait avoir des réponses de la fac afin de tenir informer les étudiants rapidement svp
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

[quote="alrun"]
En parlant du concour qui approche
il y a des rumeurs que le confinement pourrait durer plus longtemps
est ce que le concours sera quand meme maintenu ou décaller ?

Est ce que le tutorat pourrait avoir des réponses de la fac afin de tenir informer les étudiants rapidement svp
[/quote]
La fac n'est pas omnisciente et ne peut pas avoir les informations avant que le gouvernement ne les transmette, qui lui-même ne prend des décisions qu'au fur et à mesure. Pour l'instant partez du principe que tout est maintenu, mais on est à l'abris de rien, comme en mai dernier. Le tutorat ne peut pas avoir d'infos en exclu, tout comme la fac ne peut pas prendre des décisions indépendamment des directives ministérielles.
Il est absolument impossible de savoir à l'heure actuelle ce qui va arriver concernant vos concours, et les examens de tous les autres étudiants !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Erikaka" data-cid="106351" data-time="1604238001">
Salut,

Le concours approchant à grands pas je me demandais si vous aviez des conseils pour s'organiser et préparer les deux semaines de révisions (pour les pass) avant le concours ? Est-ce qu'on aura le temps de revoir tout le programme ou c'est une mauvaise technique ?

Merci et force à tous pour le confinement :rolleyes:</blockquote>

Salut,

Mamie comme je suis, je suis plutôt aller chercher dans les archives du forum.

Du coup tu pourras pour ce 1er semestre trouver quelques témoignages et quelques méthodes pour les révisions par ici :

<a class="bbc_url" href="http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... earch=1</a>

<a class="bbc_url" href="http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... lanning</a>

Mais surtout, n'oubliez pas qu'il vous reste quelques cours encore. Donc concentrez vous +++ sur les nouveaux cours pour lesquels le temps de d'apprentissage sera plus cours.

Après en soit que vous soyez en pass ou paces les plannings proposés peuvent vous servir. Il suffit de remplacer les cours que vous n'avez pas (par rapport aux paces) par des cours de votre programme ou des révisions de votre mineure (car il ne faut pas oublier que la moyenne de votre mineure + majeure doit être supérieur à 10
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »