- dans mon cours médibox p.23 je trouve qu'il y a une incompréhension avec ce qu'il y a marqué à la page 9/10
- p.9/10 : cette liaison ester se situe entre la fonction alcool primaire en 5' du pentose et le résidu OH du phosphate
- p.23 : " les sous unités [ des nucléotides] sont liés de manière covalente par la formation d'un ester de phosphate entre le groupement 3' hydroxyle du ribose d'un nucléotide et le groupement 5' phosphate du nucléotide suivant"
Maiiis le problème est que le ribose est censé être pris des 2 cotés donc comment la fonction hydroxyle en 3' du ribose qui est déjà prise par une base peut-elle être également prise par un phosphate ?
- p.24 : " dans certaines régions doubles brins , les bases ne sont pas appariés" mais comment peut-il y avoir de région double brin vu que l'ARN est monocaténaire ?
- p.26 : tous les ARN sont non codants sauf les ARN messagers ? Dans les ARN transcriptionnels ont trouvent les ARN ribosomiques et les ARN de transfert ? les ARN transcriptionnels participent- ils à la transcription vu leur nom ? ( sur mon cours il n'y a que traduction )
Voilà, je sais que récemment je suis très très présente sur le forum