PACES: concours déplacé, NC de 30%...
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Je plussoie +++ Mrgt (en tant que futurs professionnels de santé, descendre comme ça les autres filières c'est pas folichon), et je tiens à ajouter que tout le monde est défendu de la même manière. Faut vraiment arrêter de se faire passer pour martyr, c'est pas parce qu'on n'est pas passés par la réforme qu'on ne comprend pas vos galères.
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Momoglycéride - 2017/??
PACES - 2015/2017
- Capucine2mars
- Membre
- Filière : Aucune
Perso je ne dénigre pas du tout les autres filières, c juste que je suis intéressée en premier par medecine perso. On a quand même le droit d'avoir des préférences. Rassurée de lire que nous serons tous défendus quelle que soit notre situation
-
- Membre
- Filière : 2ème année en Sciences Infirmières
Oulala mais les gars vous êtes en train de partir dans des débats à la théorie du complot à tout va ça en devient ridicule.
Tout le monde est dans le flou avec la réforme et venir crier à l'injustice sans avoir un seul chiffre sorti officiellement ça sert clairement à rien. Si les chiffres sont injustes au moment de leur sortie et montrent un réel déséquilibre, là oui il sera possible de se révolter et pas pour rien. Mais en attendant rien d'officiel n'est sorti et c'est comme toutes les années d'avant, les NC sortiront au cours du S2 et voilà.
Venir pousser des "coups de gueule" comme ça n'accélèrera en rien le processus. On est tous stressés ok mais là vous augmentez encore plus votre stress en restant focalisés absolument sur le NC et vous perdez du temps à vous engager dans des débats de la sorte.
Sortie de NC tardive ou non, les cours eux avancent, le concours et sa difficulté approchent donc allez bosser au lieu de perdre du temps comme ça pour des chiffres qui sortiront même pas au S1. Alors concentrez vous sur ce semestre et le classement qui en ressort point.
Tout le monde est dans le flou avec la réforme et venir crier à l'injustice sans avoir un seul chiffre sorti officiellement ça sert clairement à rien. Si les chiffres sont injustes au moment de leur sortie et montrent un réel déséquilibre, là oui il sera possible de se révolter et pas pour rien. Mais en attendant rien d'officiel n'est sorti et c'est comme toutes les années d'avant, les NC sortiront au cours du S2 et voilà.
Venir pousser des "coups de gueule" comme ça n'accélèrera en rien le processus. On est tous stressés ok mais là vous augmentez encore plus votre stress en restant focalisés absolument sur le NC et vous perdez du temps à vous engager dans des débats de la sorte.
Sortie de NC tardive ou non, les cours eux avancent, le concours et sa difficulté approchent donc allez bosser au lieu de perdre du temps comme ça pour des chiffres qui sortiront même pas au S1. Alors concentrez vous sur ce semestre et le classement qui en ressort point.
- Thomas Bouyoux
- Ancien du TAM
Paces 2015-2016 y a que ça de vrai c'était la bonne époque :p
(Ouais je me fais vieux, oups je retourne bosser aussi)
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
- mrgt
- Ancien du TAM
[quote="Thominou"]
Paces 2015-2016 y a que ça de vrai c'était la bonne époque
[/quote]
c cho la
Paces 2015-2016 y a que ça de vrai c'était la bonne époque

[/quote]
c cho la
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
- Capucine2mars
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Venus" data-cid="106839" data-time="1605547729">
Oulala mais les gars vous êtes en train de partir dans des débats à la théorie du complot à tout va ça en devient ridicule.
Tout le monde est dans le flou avec la réforme et venir crier à l'injustice sans avoir un seul chiffre sorti officiellement ça sert clairement à rien. Si les chiffres sont injustes au moment de leur sortie et montrent un réel déséquilibre, là oui il sera possible de se révolter et pas pour rien. Mais en attendant rien d'officiel n'est sorti et c'est comme toutes les années d'avant,</blockquote>
Les gens s'interrogent à juste titre. Parler de la théorie du complot, on en est heureusement pas arrivés là.
Oui, des chiffes sont bel et bien sortis, enfin des quotas et c tout l'objet du débat de cette discussion. Le doc de cadrage mentionne officiellement des % en fonction de la voie (relayés 50 fois dans cette discussion) et ce fameux screen de l'ANEPF a de quoi déprimer les pass-las.
Cette année voit la naissance de 3 voies d'accès paces, pass et LAS. Avant il n'y avait que les paces , donc pas de quotas, donc pas de débat. Alors non, cette année n'est pas tout à fait comme les autres.
Neanmoins, oui je suis d'accord il faut se concentrer sur notre taf.
Tout le monde est dans le flou avec la réforme et venir crier à l'injustice sans avoir un seul chiffre sorti officiellement ça sert clairement à rien. Si les chiffres sont injustes au moment de leur sortie et montrent un réel déséquilibre, là oui il sera possible de se révolter et pas pour rien. Mais en attendant rien d'officiel n'est sorti et c'est comme toutes les années d'avant,</blockquote>
Les gens s'interrogent à juste titre. Parler de la théorie du complot, on en est heureusement pas arrivés là.
Oui, des chiffes sont bel et bien sortis, enfin des quotas et c tout l'objet du débat de cette discussion. Le doc de cadrage mentionne officiellement des % en fonction de la voie (relayés 50 fois dans cette discussion) et ce fameux screen de l'ANEPF a de quoi déprimer les pass-las.
Cette année voit la naissance de 3 voies d'accès paces, pass et LAS. Avant il n'y avait que les paces , donc pas de quotas, donc pas de débat. Alors non, cette année n'est pas tout à fait comme les autres.
Neanmoins, oui je suis d'accord il faut se concentrer sur notre taf.
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alrun" data-cid="106799" data-time="1605477390">
Je pense que vous exagérez sur les chiffres !
D'abord, il y a généralement entre 2500 et 2900 étudiants en première année
et là, en pleine réforme, je pense que beaucoup d'étudiant ne se sont pas inscrit cette année par peur MAIS cependant nous serions tout de même 3200 cette année...
J'y crois pas...
D'autre part, je pense pas qu'il y ait des LAS cette année, c'est un système pour les redoublements
si tu veux VRAIMENT médecine tu fais pas LAS!!!
En bas du forum du TAM y'a une section LAS....
A qq semaines du concours y'a juste 0 questions
Y'a pas foule
D'ailleurs j'ai jamais vu aucun LAS sur ce forum
Y'a-t'il des LAS svp pour témoigner???
(je suis sur que personne ne répondra
)
</blockquote>
Je pense que les autres tuteurs ont déjà assez bien réagis par rapport à ce message assez insultant, mais bref passons
Je tenais juste à préciser que les LAS n’ont qu’un seul concours (et pas deux comme en pass ou en paces) qui se déroulent en AVRIL/MAi/JUIN et pas 2 comme les PASS/PACES
(ca qui fait qu'ils sont pas à qq semaines du concours). Leur toute première écurie ne se déroule qu'aujourd'hui, donc PASS/PACES et LAS ne sont absolument pas comparable.
Il n’ont qu’une petite heure pour toutes leurs mineurse confondues et ils sont laissés totalement en autonomie par la fac de santé (tout leurs cours sont disponibles dès maintenant, c’est à eux de s’organiser tout seul pour les voir); ils n’ont pas d’annales car c’est la première année etc etc
Tout ça pour dire que vous galérez tous, peut importe la filière dans laquelle vous êtes et ce que vous visez !
Le TAM est là et sera toujours là pour vous épauler et vous aider à réussir ! Si vous avez besoin de discuter, mes MP sont ouverts, vraiment n’hésitez pas ! (je pourrez par exemple vous expliquer comment j'ai personnellement vécue cette période, et comment je m'en suis sortie pour arrêtez de stresser à mort)
Toute la colère, l’injustice que vous ressentez, utilisez comme moteur pour vous booster et vous poussez à vous surpasser ! Soyez déterminés et ne vous éparpillez pas ! Concentrez vous sur ce quoi vous pouvez agir !! C'est ce qui justement m'a permis de tenir jusqu'au bout
Peu importe les mesures qu'ils annoncent, les changements de dernière minute, restez chauds comme la braise, rien ne vous arrêtera ! Surpassez vous et mettez moi ce concours en PLS, vous en êtes capable !!!
Bon courage à tous, ON CROIT EN VOUS <3
Je pense que vous exagérez sur les chiffres !
D'abord, il y a généralement entre 2500 et 2900 étudiants en première année
et là, en pleine réforme, je pense que beaucoup d'étudiant ne se sont pas inscrit cette année par peur MAIS cependant nous serions tout de même 3200 cette année...
J'y crois pas...
D'autre part, je pense pas qu'il y ait des LAS cette année, c'est un système pour les redoublements
si tu veux VRAIMENT médecine tu fais pas LAS!!!
En bas du forum du TAM y'a une section LAS....
A qq semaines du concours y'a juste 0 questions
Y'a pas foule

D'ailleurs j'ai jamais vu aucun LAS sur ce forum
Y'a-t'il des LAS svp pour témoigner???
(je suis sur que personne ne répondra

</blockquote>
Je pense que les autres tuteurs ont déjà assez bien réagis par rapport à ce message assez insultant, mais bref passons
Je tenais juste à préciser que les LAS n’ont qu’un seul concours (et pas deux comme en pass ou en paces) qui se déroulent en AVRIL/MAi/JUIN et pas 2 comme les PASS/PACES

Il n’ont qu’une petite heure pour toutes leurs mineurse confondues et ils sont laissés totalement en autonomie par la fac de santé (tout leurs cours sont disponibles dès maintenant, c’est à eux de s’organiser tout seul pour les voir); ils n’ont pas d’annales car c’est la première année etc etc
Tout ça pour dire que vous galérez tous, peut importe la filière dans laquelle vous êtes et ce que vous visez !
Le TAM est là et sera toujours là pour vous épauler et vous aider à réussir ! Si vous avez besoin de discuter, mes MP sont ouverts, vraiment n’hésitez pas ! (je pourrez par exemple vous expliquer comment j'ai personnellement vécue cette période, et comment je m'en suis sortie pour arrêtez de stresser à mort)
Toute la colère, l’injustice que vous ressentez, utilisez comme moteur pour vous booster et vous poussez à vous surpasser ! Soyez déterminés et ne vous éparpillez pas ! Concentrez vous sur ce quoi vous pouvez agir !! C'est ce qui justement m'a permis de tenir jusqu'au bout

Peu importe les mesures qu'ils annoncent, les changements de dernière minute, restez chauds comme la braise, rien ne vous arrêtera ! Surpassez vous et mettez moi ce concours en PLS, vous en êtes capable !!!
Bon courage à tous, ON CROIT EN VOUS <3
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Pour information, une pétition " 1ère promo PASS LAS de la Fac de Médecine de Marseille ne doit pas être sacrifiée" circule sur change.org : https://www.change.org/p/25917993/preview?sulstate=identified&lsrappv=control&tag_selected=education
c'est l'occasion pour les PASS ET LAS de se manifester..
force et honneur !
c'est l'occasion pour les PASS ET LAS de se manifester..
force et honneur !
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Yes on adore les nombres aléatoires de NC et NA dans cette pétition, 10/10
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Momoglycéride - 2017/??
PACES - 2015/2017
Momoglycéride - 2017/??
PACES - 2015/2017
les nombres soi disant aléatoires sont déduits d'un screen.. et de ce qui se passait dans les années précédentes.... je comprends que les membres du tutorat doivent avoir un discours politiquement correct..et là c'est 21/20
je voulais simplement informer de l'existence de cette pétition et non polémiquer...A bon entendeur, salut.
je voulais simplement informer de l'existence de cette pétition et non polémiquer...A bon entendeur, salut.