appareil circulatoire

Répondre
Sarahfak
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

salut, je me suis rendu compte qu'à plusieurs reprise dans les annales que "l'atrium gauche est en rapport étroit avec l'oesophage", hors ça ne me dis absolument rien, on est d'accord que ce n'est pas préciser dans le poly? il faut le savoir? c'est juste pour confirmer merci!!
mssaz
Membre
Membre

salut, si je crois que c'est précisé dans le poly je ne sais plus si c'est au niveau digestif mais c'est bien précisé. Apprends le bien j'ai aussi remarqué qu'il tombé souvent en annales
emma13
Membre
Membre

oui c'est dans le chapitre du tube digestif, et le prof l'avait dit en cours 
Sarahfak
Tuteur retraité
Tuteur retraité

ça marche merci :rolleyes:
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Sarahfak"]
salut, je me suis rendu compte qu'à plusieurs reprise dans les annales que "l'atrium gauche est en rapport étroit avec l'oesophage", hors ça ne me dis absolument rien, on est d'accord que ce n'est pas préciser dans le poly? il faut le savoir? c'est juste pour confirmer merci!!
[/quote]
Salut ! 

C'est à savoir, généralement le prof insiste bien là-dessus lors du cours magistral et je me rappel qu'il avait même réalisé un schéma pour nous l'expliquer lors de mon année. 

C'est dit assez rapidement dans le poly texte dans la partie de l'oesophage dans le chapitre sur l'appareil digestif. 

Et je confirme cet item tombe assez fréquemment donc retiens le bien. ;)
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Sarahfak"]
[/quote]
Salut
Effectivement c'est assez important note le quelque part. En fait vu que le coeur est orienté en bas en avant et a gauche, l'atrium gauche est + en profondeur et en haut que les ventricules et vu que l'oesophage est derrière la trachée au final les 2 sont en contact. Ca dépend des années mais le prof dit que pour explorer le coeur on préfère l'échographie trans oesophagienne (comme ça ça rentre dans la tête et on l'oublie plus  :wub: )
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Répondre

Revenir à « UE 5 »