Place classement Pass

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Salto
Membre
Membre
Filière : Aucune

Merci à fabien 13 et totor pour vos réponses !

Il me reste plus qu'à bosser !
totor
Membre
Membre

[quote="angel"]
je pense pas avoir le temps et les capacités de préparer les 3 spécialités... je suis vraiement perdue 
pensez vous quand étant au bord du numérus c'est jouable pour avoir dentaire ? 
et si je prépare dentaire est ce que je peux avoir kiné quand même ? 
[/quote]

Si tu es border numerus au quad1 c'est que tu as les capacités, crois en toi !
Ensuite dentaire ça reste chaud car il n'y a pas beaucoup de places et c'est assez année dépendant, donc 2éme choix obligatoire
Focus sur spé12>spé13>spé11
ça va le faire  :clover(1):
et au pire... tu iras en med  :D
angel
Membre
Membre

donc vous vous me conseillez de bosser les 3 spé ? 
Procaspase
Administrateur
Administrateur
Filière : Infirmier DE

Je vois beaucoup de tuteurs disant qu'il faut travailler en priorité les spés de la filière qui t'intéresse, exemple médecine tu bosse uniquement spé 11 et 12, et si tu as le temps (à la fin du semestre) après avoir intégré parfaitement le cours des spés tu peux regarder les annales de spé 13 ou 14. Mais il est préférable de travailler que 2 spés à ce que j'ai pu entendre. Après je ne vais pas t'empêcher de travailler trois spés mais je pense que ça risque d'être compliqué
Vice-Président en charge du pôle Webmaster 2022-2023
Vice-Président en charge du pôle Projets 2023

Tuteur PASS/L.AS 21/22 - 23/24 - 24/25

Infirmier Diplômé d'Etat 2021-2024
Sanji_G66
Membre
Membre

[quote="Fabien13"]
Je vois beaucoup de tuteurs disant qu'il faut travailler en priorité les spés de la filière qui t'intéresse, exemple médecine tu bosse uniquement spé 11 et 12, et si tu as le temps (à la fin du semestre) après avoir intégré parfaitement le cours des spés tu peux regarder les annales de spé 13 ou 14. Mais il est préférable de travailler que 2 spés à ce que j'ai pu entendre. Après je ne vais pas t'empêcher de travailler trois spés mais je pense que ça risque d'être compliqué
[/quote]
on m'a dit exactement la mm chose
Capucine2mars
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="totor" data-cid="108136" data-time="1610285262">
Le nombre de place global est d'environ 800 toutes filières confondues.

la moitié pour les PACES, la moitié pour les PASS</blockquote>
Désolée mais comment peux-tu affirmer que les quotas seront de 50% pour les PACES, 50% pour les PASS ?? D'où sort cette information ? Que deviennent les LAS ??...
anascot
Membre
Membre

¨Par curiosité, si vous êtes dans des écuries, que vous dit on par rapport au numérus ? 
totor
Membre
Membre

[quote="Capucine2mars"]
Désolée mais comment peux-tu affirmer que les quotas seront de 50% pour les PACES, 50% pour les PASS ?? D'où sort cette information ? Que deviennent les LAS ??...
[/quote]

Tu as raison c'est plutôt 40/40 + 20 LAS
Pour le détail relis mes posts si tu veux, c'est un peu long à développer, mais la clé d'entrée c'est le % de réussite des doublants des années précédentes.
Le 50/50 c'est une approximation toutes filières confondues :
Med ce sera plutôt 40% PACES - 60% PASS-LAS alors que pharma ce sera 60% PACES - 40% PASS-LAS
(statistiquement il a plus de doublants en pharma qu'en med)

Mais comme le NC+NA sera augmenté on devrait être à peu prés à 400 PACES / 400 PASS / 170 LAS (vs numerus à 830 en 2020 - inclus alter-paces et passerelles)
Donc ma réponse ne change pas pour une place à 600, c'est une remontada de 200 donc un classement Q2 dans les 250 max - moyenne prévisible >15/20
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En effet, on deconseille de bosser 3 spés vu que cest extrèmement lourd au niveau des cours.

Du coup tu peux essayer den faire 3 mais le mieux est de se concentrer sur les 2 spés de ta filière de préférence puis a la rigueur bosser plus superficiemment la 3ème.

Si tu te sens de les faire toutes les 3 a fond alord il va falloir que tu t'organises en conséquence.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
anascot
Membre
Membre

Une écurie parle d'une augmentation peu significative de qq 40 places en tout pour le NA et un prof de fac garantit juste pas moins de 18 % toutes filières. Cela corrobore le screen que l'on avait vu passé. Autrement dit, je me prépare à 330 places pour les Pass (21% il parait qu'on n'était plus que 1555), si on prend 40 % taux de réussite doublants (=389 Paces sur 938) reste pour les Las 141 . soit un Numerus de 860. cela représente 4 % au total. Et c'est déjà énorme par rapport aux années précédentes ! Et effectivement c'est peut être en pharma que cela va faire le plus mal.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »