Ue7 HELP

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
djamalsoli
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour pourrais-je avoir quelque conseils d'apprentissage et d'organisation pour Les Textes svp, je sais que chacun sa méthode mais je suis prêt à essayer n'importe quoi je désespère...
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, dis toi qu'au debut les textes je détestais et j'ai limite fini par aimer ça donc c'est possible ahah

Déjà niveau rythme, je te conseille d'en faire tous les jours, perso le matin j'arrivais a la bu à 8h c'est la première chose que je faisais car le matin j'étais plus apte a apprendre vraiment par coeur (certains préfèrent le soir, ça c'est comme tu préfères), donc d'en faire tous les jours ça permet que ce soit plus étalé et du coup ça se digère mieux aha
J'en apprenais genre 4 par jour au tout début, ensuite j'en apprenais puis je révisais des anciens et après plus le temps avançait plus j'en révisais

Ensuite niveau méthode, j'apprenais la première phrase puis la deuxième puis je récitais les 2, si c'était bon je passais a la 3e etc etc et si je ratais, je recommençais tout depuis le début, ça me permettait d'apprendre l'enchainement des phrases surtout en légi ou y a pas de plan!

Essaye aussi de comprendre ce que tu dis, ça aide vachement pour les retenir, si jamais tu comprends pas, tu peux demander sur le forum ou quoi on sera la pour te répondre  ;)

Voila, apres le but c'est de les connaitre sur le bout des doigts pour le concours donc meme si t'es lent c'est pas grave tant que tu le recraches le jour J ^_^

Bon courage  :clover(1):  :clover(1):
[center]Responsable matière Spé13 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021 :clover(1):[/center]
[center]VP TAM à l'AE2P ^_^ [/center]
[center]Responsable matière Spé13 2019-2020 :wub: [/center]
[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
LucyBrocque
Membre
Membre

Hello!

Je te conseille de lire ce sujet sur le forum où quelques tuteurs avaient donné leur méthode de travail: <a class="bbc_url" href="http://tutorat-marseille.fr/forum/index ... ry94200</a>

Bon courage à toi
[center]Chargée de Mission Plateforme 2020-2021[/center]

[center]Co-Responsable Matière d’UE1 PASS 2020-2021 (cycle de Krebs :wub:)[/center]
[center]Tutrice UE1 (PASS & PACES), UE2 (PASS), UE2 (PACES) et en attente des spé pharma :rolleyes:[/center]
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut
Ne te décourage pas, je détestais les textes et au final je les adore (et je m'en souviens toujours)  :lol:

Voici quelques conseils d'apprentissage :
- je prenais une phrase, je la lisais 5 fois puis j'essayais de la répéter de tête. Dès que j'y arrivais je la répétais 10 fois de tête. Je faisais la même avec la phrase d'après et je répétais le tout 5
fois. Je continuais en attachant morceau par morceau. Quand j'avais appris un bon paragraphe je le récitais seul.
- Je n'apprenais jamais 4 textes le jour même surtout en légi. J'en faisais 2 par jour (2 le jour du cours et 2 le lendemain)

Voici quelques conseils de révisions :
- Quand j'apprenais un texte je le relisais pendant 5 min tous les soirs de la semaine en cours (donc si je l'ai appris mardi je vais le lire puis le réciter jusqu'au mardi suivant).
-Une fois tous mes textes appris j'avais un planning de révisions : des amies ou ma soeur me les faisaient réciter. En 1 semaine je faisais 1 tour donc
-> Les 6 premiers d'éthique lundi
-> Les 5 suivants mardi
-> les 5 derniers mercredi
A partir de la je faisais 4 de légi de jeudi à dimanche. 
Ce me tenait 20 mon par jour max.
Plus j'avançais + je récitais vite. Personnellement je trouve que c'est inutile de les écrire à chaque fois ca fait perdre pas mal de temps (il suffit de prendre le texte le plus grand, si tu le fais rentrer tu les fais tous rentrer ; tu peux aussi essayer d'en faire rentrer 1 par semaine si ça te rassure mais perso j'avais la flemme :huh: ).

Je les faisais le soir en rentrant, si avec la fatigue j'arrivais à les réciter c'est que je les connaissais bien. Voila n'hésite pas si tu as des questions et BON COURAAAAAGE  :wub:  :wub:  :wub:
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
djamalsoli
Membre
Membre

Merci à tous pour vos conseil !! Je vais essayer de les appliquer en espérant que ça le fait
Keratine
Membre
Membre

[quote="SanaK"]
Salut
Ne te décourage pas, je détestais les textes et au final je les adore (et je m'en souviens toujours)  :lol:

Voici quelques conseils d'apprentissage :
- je prenais une phrase, je la lisais 5 fois puis j'essayais de la répéter de tête. Dès que j'y arrivais je la répétais 10 fois de tête. Je faisais la même avec la phrase d'après et je répétais le tout 5
fois. Je continuais en attachant morceau par morceau. Quand j'avais appris un bon paragraphe je le récitais seul.
- Je n'apprenais jamais 4 textes le jour même surtout en légi. J'en faisais 2 par jour (2 le jour du cours et 2 le lendemain)

Voici quelques conseils de révisions :
- Quand j'apprenais un texte je le relisais pendant 5 min tous les soirs de la semaine en cours (donc si je l'ai appris mardi je vais le lire puis le réciter jusqu'au mardi suivant).
-Une fois tous mes textes appris j'avais un planning de révisions : des amies ou ma soeur me les faisaient réciter. En 1 semaine je faisais 1 tour donc
-> Les 6 premiers d'éthique lundi
-> Les 5 suivants mardi
-> les 5 derniers mercredi
A partir de la je faisais 4 de légi de jeudi à dimanche. 
Ce me tenait 20 mon par jour max.
Plus j'avançais + je récitais vite. Personnellement je trouve que c'est inutile de les écrire à chaque fois ca fait perdre pas mal de temps (il suffit de prendre le texte le plus grand, si tu le fais rentrer tu les fais tous rentrer ; tu peux aussi essayer d'en faire rentrer 1 par semaine si ça te rassure mais perso j'avais la flemme :huh: ).

Je les faisais le soir en rentrant, si avec la fatigue j'arrivais à les réciter c'est que je les connaissais bien. Voila n'hésite pas si tu as des questions et BON COURAAAAAGE  :wub:  :wub:  :wub:
[/quote]
Coucou
Donc tu les relisais à chaque fois avant de les réciter? Et à la fin tu finissais par les savoir sans avoir besoin de les relire avant? 
Parce que perso j'ai besoin de relire un texte avant de pouvoir le réciter (sauf les premiers que j'ai appris il y a longtemps) et ça me fait peur parce que je sais pas si je pourrai les ressortir le jour du concours sans les avoir vraiment revu avant 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Keratine" data-cid="108859" data-time="1612120098">
Coucou

Donc tu les relisais à chaque fois avant de les réciter? Et à la fin tu finissais par les savoir sans avoir besoin de les relire avant?

Parce que perso j'ai besoin de relire un texte avant de pouvoir le réciter (sauf les premiers que j'ai appris il y a longtemps) et ça me fait peur parce que je sais pas si je pourrai les ressortir le jour du concours sans les avoir vraiment revu avant</blockquote>

Salut,

On est qu'en février, il te reste encore plusieurs mois ! Crois-moi même si tu te dis qu'un texte ne rentrera jamais, il va finir par rentrer, tu as encore plus de deux mois presque 3 pour les apprendre, tu vas pouvoir les revoir encore +++

Ne désespère pas !

Bon courage !
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
cfontaine
Membre
Membre

Hello !! Mes collègues t'ont déjà super bien répondu mais oui ne t'en fais pas, ça va finir par rentrer !
Alors personnellement lorsque les textes sortaient je prenais mon temps pour bien les apprendre au début du semestre et comme beaucoup tout les matins, j'essayais de reciter 4 textes !
Le dimanche soir vu que j'étais KO de ma semaine, je rédigeais 8 textes (4 d'éthique et 4 de législation/déontologie) pour m'entrainer à la rédaction et déjà réfléchir aux abréviations, etc... ! Ne t'en fais pas j'vais l'impression que rien ne rentre mais la veille du concours j'étais rassurée de voir que c'était enfin bon ;)

Bon courage à toi, ça va le faire <3
:clover(1): RM UE5 PASS/PACES 2020-2021 :wub:
Elue Etudiante UFR des Sciences Médicales et Paramédicales (2021-2023)

Tutrice LAS/ Spé 11 quand j'ai pas l'anat à gérer
Serial Miss 2 ème session :blink:
Consommatrice excessive du café caramel de l'IFMK

"Etre courageux n'est pas être sans peur, c'est savoir les surmonter"
Répondre

Revenir à « Discussions générales »