Help jpp

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Link Cartoon
Membre
Membre
Filière : Aucune

Heyy,

Quelqu'un a des conseilles svp ?

Je n'arrive pas à travailler. Même juste lire le cours je n'y arrive pas (ou alors je mets grave de temps). 
Pourtant je fais mes pauses, je mange correctement, j'ai mes 8h de dodo, je prends mes vitamines, et je fais même du sport..
Mais je n'y arrive. Je suis vite déconcentré.. (alors que j'ai toutes les bonnes conditions pour travailler correctement, je me suis même fait un super EDT).

C'est frustrent..

Merci d'avance, 
Pablomineraal
Membre
Membre

Salut,
Peut être que tu devrais essayer d'aller à la bu, perso voir des gens bosser ça me motive pas mal à reviser. Essaye d'y aller avec des potes pouvoir bien décrocher pdt tes pauses, l'entraide c'est important.
Le tam fait des permanences sur discord, le samedi soir il me semble, tu devrais y aller qq minutes pour échanger avec des tuteurs et avoir différents avis.

Bon courage
Co-Responsable Matière UE1 PACES 2020-2021
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Link Cartoon" data-cid="108822" data-time="1612017788">
Heyy,

Quelqu'un a des conseilles svp ?

Je n'arrive pas à travailler. Même juste lire le cours je n'y arrive pas (ou alors je mets grave de temps).

Pourtant je fais mes pauses, je mange correctement, j'ai mes 8h de dodo, je prends mes vitamines, et je fais même du sport..

Mais je n'y arrive. Je suis vite déconcentré.. (alors que j'ai toutes les bonnes conditions pour travailler correctement, je me suis même fait un super EDT).

C'est frustrent..

Merci d'avance,
</blockquote>
Essayes de trouver la motivation d'une autre manière on a souvent des hauts et des bas au niveau de la productivité.

Parfois il faut se forcer en travaillant les cours et parfois au fur et à mesure que tu avances dans ce dit cours la motivation revient, et si vraiment tu te déconcentres trop alors peut etre que tes pauses ne sont pas suffisantes ou que tu continues de penser a la PACES.

Si tu as besoin d'echanger comme l'a dit un de nos tuteurs le samedi a partir de 20h nous faisons des maintenances sur notre discord n'hésites pas à venir.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Link Cartoon
Membre
Membre

Merci pour vos réponses! <3

Oui j'avais pensé à la bu. Je vais faire ca pour voir si ca m'aide!  :clover(1):

Coeur sur vous  :wub:
Lucile2000
Ancien du TAM
Ancien du TAM

c'est le deuxième quad du coup tu commences à en avoir marre à mon avis il te faut une bonne pause :clover(1): , d'une demie journée (voir une journée entière) où tu fais ce que tu veux rien que pour toi et que tu ne culpabilises pas de faire autre chose que travailler. Pendant 24h la PACES n'existe plus  :D
Link Cartoon
Membre
Membre

[quote="Rushirululu"]
c'est le deuxième quad du coup tu commences à en avoir marre à mon avis il te faut une bonne pause :clover(1): , d'une demie journée (voir une journée entière) où tu fais ce que tu veux rien que pour toi et que tu ne culpabilises pas de faire autre chose que travailler. Pendant 24h la PACES n'existe plus  :D
[/quote]

Merci pour ta réponse! <3

Je ne pense pas que ce soit raisonnable et que je puisse me le permettre xd. J'ai commencé à travailler (sérieusement) le s2 seulement depuis le 23 janvier (il fallait vraiment que je me fasse un programme). 
Par contre je vais essayer d'aller à la bu, même pour y travailler qlq heure histoire de changer d'environnement. 

Merci encore à vous tous pour vos réponse! Ca fait chaud au coeur  :wub:
dylaan
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Saluut, c'est normal de craquer ça nous arrive à tous + ou - fortement. Comme on te l'a déjà dit plus haut, écoute toi, prends du temps pour toi.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte par exemple : 

-  Ton alimentation, mange un truc qui te redonne le smile (quand j'allais moins bien et que j'avais le tajine de ma maman en rentrant j'étais archi refait de ma journée !!). On a pas tous cette chance je sais.. mais si tu peux, mange un plat qui te reboost. 

- Changer de position quand on travail, changer de lieu de travail. La position debout est assez efficace pour travailler. Changer de lieu de travail te permet de casser un peu cette routine et d'avoir un nouvel environnement (ça peut être juste de changer de pièce). 

- Travailler à plusieurs. Parfois de faire une BU virtuelle ça aide beaucoup à travailler car on sait que l'on est avec quelqu'un et de voir quelqu'un travailler ça nous pousse parfois à s'y mettre vraiment.

- Adapter ton planning. Le plus dur c'est de se mettre au travail, pour cela je te conseille de démarrer ta journée soit par des textes, soit par un cours que tu apprécies. Une fois que la machine sera lancée (oué oué c'est toi la machine) tu auras certes des moments de démotivation mais tu auras fait le plus dur ! 

- Le plus important : Souviens toi pourquoi tu fais tout ça ! tu travailles autant pour le fun ?  la réponse est non. Tu as un objectif, une envie de te retrouver de l'autre côté et pour cela tu as un obstacle à franchir. Tu auras des journées moins bonnes que d'autres et c'est Normal ! garde ton objectif en tête et tu réussiras. 
Vieux-jeune aigri du TAM 2020- ? et même après :wub:

Vice président formation WET TEAM 2020-2022

Élu UFR pharmacie 2020-2024
Piou de Camomiz 2019- ??

Vice président tutorat d'années supérieur AE2P (Association des Etudiants en Pharmacie de Provence) 2020-2021:
M1 pharmacie 2020-2022

Vice Président TAM à l'AE2P 2019-2020
Vice Président en charge des Night-Tutorat 2019-2020

Co-Responsable matière UE13 2021-2022
Co-Responsable matière UE6 2018-2019
Night tuteur : Ue3,Ue4,Ue3bis,Ue6 2018- ?

Tuteur : Ue4,Ue3bis,Ue5,Ue6,Ue7,Spé 13,Spé 14 2018-?

"N'abandonnez jamais votre droit à l'erreur, car vous perdriez la capacité d'apprendre des choses nouvelles et d'avancer dans la vie" David burns
Link Cartoon
Membre
Membre

Wow merci beaucoup pour ton message très motivant!  :wub:
Répondre

Revenir à « Discussions générales »