Bonjour, en ce début de semestre j'avais pris pas mal d'avance, j'étais motivée etc, et j'ai quand même pris du retard en UE5. Je me rend compte que je met beaucoup trop de temps à apprendre un cours d'anat.
Par exemple là j'en suis encore à réciter le chapitre sur les membres thoraciques et je bute encore sur les orientations etc. Est-ce que c'est grave d'avoir du retard en anatomie?
Est-ce que normalement ça devrait rentrer plus rapidement?
Je précise que j'essaye de me pousser à aller plus vite au maximum mais que je prend quand même toujours plus que le temps que je me suis fixée.
Problème d'UE5
- Lucile2000
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave, tu iras vite sur d'autre cours.
En anatomie ça aide de faire beaucouuup de QCM, ça permet de voir ce qui est important et de comprendre le cours.
Essaie de visualiser les éléments, ce sera beaucoup plus facile

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave, tu iras vite sur d'autre cours.
En anatomie ça aide de faire beaucouuup de QCM, ça permet de voir ce qui est important et de comprendre le cours.
Essaie de visualiser les éléments, ce sera beaucoup plus facile

Hello!
Perso j'ai toujours été très longue à apprendre mes cours et l'anatomie, PARTICULIEREMENT. Mais je me rends compte après coup que c'était nécessaire et que c'est de prendre ce temps là qui m'a permis de bien assimiler les notions et qui a fait qu'arriver aux révisions, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir bien compris mes cours et de les avoir retenus!
Donc si je peux te donner un conseil, c'est de ne vraiment pas essayer d'aller vite mais au contraire, de prendre le temps dont tu as besoin, tu verras que tu en ressentiras les bénéfices par la suite (même si c'est pas tout de suite
)
Bon courage

Perso j'ai toujours été très longue à apprendre mes cours et l'anatomie, PARTICULIEREMENT. Mais je me rends compte après coup que c'était nécessaire et que c'est de prendre ce temps là qui m'a permis de bien assimiler les notions et qui a fait qu'arriver aux révisions, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir bien compris mes cours et de les avoir retenus!
Donc si je peux te donner un conseil, c'est de ne vraiment pas essayer d'aller vite mais au contraire, de prendre le temps dont tu as besoin, tu verras que tu en ressentiras les bénéfices par la suite (même si c'est pas tout de suite

Bon courage

- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Prendre du temps pour apprendre un cours c'est pas forcément un problème
Il faut comprendre, visualiser les structures ("les voir dans sa tête"), faire beaucoup de QCMs (surtout les annales pour savoir à quoi t'attendre)
pour les orientations, cherche à redessiner de tête les éléments, regarde les logiciels de simulation etc
Si vraiment tu vois que tu bloque sur les même points à chaque fois, écris sur une feuille ce qui te bloque et relis la tout les matin (testé et approuvé)
Personnellement, après chacun sa méthode bien sûr, je fonctionnais comme ça:
-1ere vision, je prend le temps qu'il faut pour tout comprendre/visualiser
-2eme vision (souvent le lendemain), j'essaye de tout apprendre pour être capable de tout réciter + annales
- le reste des visions, je commence par les QCMs puis je relis les points de cours qui m'ont posé problème
- pendant les révisons, je réessaye de tout apprendre comme pendant la 2ème vision
Bon courage
Il faut comprendre, visualiser les structures ("les voir dans sa tête"), faire beaucoup de QCMs (surtout les annales pour savoir à quoi t'attendre)
pour les orientations, cherche à redessiner de tête les éléments, regarde les logiciels de simulation etc
Si vraiment tu vois que tu bloque sur les même points à chaque fois, écris sur une feuille ce qui te bloque et relis la tout les matin (testé et approuvé)
Personnellement, après chacun sa méthode bien sûr, je fonctionnais comme ça:
-1ere vision, je prend le temps qu'il faut pour tout comprendre/visualiser
-2eme vision (souvent le lendemain), j'essaye de tout apprendre pour être capable de tout réciter + annales
- le reste des visions, je commence par les QCMs puis je relis les points de cours qui m'ont posé problème
- pendant les révisons, je réessaye de tout apprendre comme pendant la 2ème vision
Bon courage

[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]