hors poly UE5 concours pass

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
anouckbrd
Membre
Membre
Filière : Aucune

helloooo, je suis retard je sais, mais je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les items hors poly d'anatomie du concours de décembre des pass? (les questions sur l'appareil de l'innervation/4e ventricule)
genre si qqun a dit qqchose, si ya encore moyen de le faire remonter, etc etc..
voilà mercii (: 
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut
Que quelqu'un me corrige si c'est faux mais quasi chaque année des items qui ne sont pas explicitement dans le poly tombent sur l'appareil de l'innervation. Personnellement des tuteurs m'en avaient parlé.C'est pas la première fois que ça arrive et c'est pour ça que c'est le seul module d UE5 ou il est interessant de noter tout ce que dit le prof. Donc je ne pense pas qu'il y aura quelque chose vis a vis de cela pour les PASS vu que ça se fait déjà depuis quelques années en PACES.
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
anouckbrd
Membre
Membre

oui oui je sais, mais justement moi on m'avait dit qu'ils allaient les annuler, du coup je voulais juste savoir si ça avait été fait quoi
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ils feront sans doute rien je pense, Pass ou PACES c'est le même problème. Les "on m'avait dit" en général c'est juste des rumeurs sauf si la fac a communiqué quelque chose. Et les notes d'UE5 sont deja sorties avec vos classements. Ils ne changeront rien, ils vont pas modifier vos classements.
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Acétyl
Membre
Membre
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Comme tous les ans, il y a une multitude de QCM qui ne sont pas dans les cours. Mais il y a un truc qui existe qui s'appelle : harmonisation. ET ils vont parler des examens. L'an dernier, en UE2, soit l'UE9 pour les PASS, soit la Biologie cellulaire, histologie et embryologie, il y avait 1 item qui était HC (hors concours). Eh bien, cette année, le professeur lors de la correction des annales, il a expliqué que cela avait été annulé et donc non prit en compte dans la correction et donc dans les classements finaux. Surtout que cette UE possède un gros coefficient. 

Après, on ne peut pas savoir si tous les QCM HC sont vraiment annulés, par exemple au concours de juin, en anthropologie TOUTE la question était HC mais c'était une question copiée-collée d'annale donc peut être que les taux de réussite était bon, on ne peut pas tout savoir. 

Après certains items sont certes HC mais on peut quand même trouver la question en réfléchissant : une question en anatomie, qui disait que les ventricules se dilataient si il y avait un bouchon en aval donc oui en amont, cela dilate avec la pression. 

Donc s'ils se fient au HC mais aussi au taux de réussite c'est dur à dire, s'ils l'ont fait ou non. 
Après, une fois les classements postés, malheureusement, la fac ne peut plus faire grand chose surtout maintenant qu'on est février et que tout le monde a choisi la filière qui va être présenté à la fin du semestre  :mellow:

Sur ce, bon courage pour ce second semestre ! Bonnes révisions !  :clover(1):  :wub:
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Répondre

Revenir à « Discussions générales »