vagin

Répondre
Sarahfak
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

salut, on nous dit que la paroi antérieur du vagin regarde en avant et en haut, et je comprends pas pourquoi parce que quand je regard le schéma je vois plutôt qu'il regard en arrière et en haut, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai mal compris
merci!
Hereditary
Membre
Membre

Salut !

Ce schéma m'avait aidée à comprendre :)

On voit que la paroi antérieure regarde :
→ Soit en haut et en avant
→ Soit en bas et en arrière

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noiraude
Membre
Membre

Parce que ici justement le mot c'est " regarde" donc tu te met à la place de l'organe , donc la paroi antérieur = le devant d'une personne donc techniquement il regarde en avant . Jsp si c'est clair mais en ft ça dépend vrmt du point de vue que tu prend , si on t'aurait demander de décrire la direction de la paroi antérieur bn là tu aurait dit qu'il regarde en haut et en arrière car c'est ce que tu vois toi . Bref c'est dur à expliquer par écrit :')
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Sarahfak
Tuteur retraité
Tuteur retraité

l
Sarahfak
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="Noiraude"]
Parce que ici justement le mot c'est " regarde" donc tu te met à la place de l'organe , donc la paroi antérieur = le devant d'une personne donc techniquement il regarde en avant . Jsp si c'est clair mais en ft ça dépend vrmt du point de vue que tu prend , si on t'aurait demander de décrire la direction de la paroi antérieur bn là tu aurait dit qu'il regarde en haut et en arrière car c'est ce que tu vois toi . Bref c'est dur à expliquer par écrit :')
[/quote]

[quote="Noiraude"]
[/quote]
je comprend mieux maintenant, merci pour vos réponses et bon courage <3
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut,

Cette orientation du vagin explique l'ouverture postérieure de l'angle de 65°, formé entre l'axe passant par la paroi postérieure du vagin et l'horizontale (ce en décubitus dorsal).
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
emo
Membre
Membre

Bonjour, je ne n'arrive pas à m'imaginer le vagin aplati d'avant en arrière.

Merci pour l'explication ^^
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »