cours à apprendre

Répondre
carlamtl_
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,
en spé 12, les questions seront sur ce qui est dans le poly ou bien ce qui a été dit en cours ? car il y a des choses qui sont dans le poly que le prof n'a pas dit en cours.
Voila, merci.
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Tous ce qui est écrit dans le poly peut tomber en cours... Le prof n'a pas parlé de certaines parties mais rien ne lui empêche de poser une question dessus il est dans son droit... Après si tu as beaucoup de retard privilégie ce que dit le prof mais sinon apprends tous ! Et quand je dis tous je dis vraiment tous ... certaines années il a fait tomber le poids moléculaire des molécules... Mais on s'y fait ! :) 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Generalement en spé12 le prof est hypercool, et vous dis clairement quoi réviser, s'il annonce ou s'il ne fait pas un muscle il ne tombera.

Mon année il avait grave insisté sur un schéma et bah, bahm le schéma est tombé. Clairement n'apprenez que ce qu'il fait en cours, il n'a jamais fait de question depuis au moins 5 ans (de sûr avant j'étais pas là
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
loryane19
Membre
Membre

Et en spé 11 car le proche n'a pas fait toute une partie sur la vascularisation mais j'imagine qu'il faut connaître tous le poly
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="Amandinylique"]
Salut,

Generalement en spé12 le prof est hypercool, et vous dis clairement quoi réviser, s'il annonce ou s'il ne fait pas un muscle il ne tombera.

Mon année il avait grave insisté sur un schéma et bah, bahm le schéma est tombé. Clairement n'apprenez que ce qu'il fait en cours, il n'a jamais fait de question depuis au moins 5 ans (de sûr avant j'étais pas là ‍♀) en dehors de ses dires

Il y a que pour la partie dentaire ou clairement en dehors des pages sautées faut tout connaître.

Bon courage pour cette spé qui est assez dur à assimiler. Mais il y a de superbes fiches sur le forum, servez vous en !!
[/quote]
effectivement en anatomie de spé 12 on peut se fier au prof mais pas en morpho pour le coup 
Amandine B
Membre
Membre

[quote="loryane19"]
Et en spé 11 car le proche n'a pas fait toute une partie sur la vascularisation mais j'imagine qu'il faut connaître tous le poly
[/quote]
La vascularisation ils la feront le 9 février c'est marqué dans le programme. Par contre pour le chapitre sur l'urètre le prof ne l'a pas fait avec la vessie et il n'est pas sur le programme... Il faut l'apprendre quand même ?
Amandine B
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
effectivement en anatomie de spé 12 on peut se fier au prof mais pas en morpho pour le coup 
[/quote]
Justement pour l'instant on a fait que de la morpho et le prof à dit à l'oral des infos qui étaient différentes de celles du poly... Ducoup il faut apprendre le poly ou ce que dit le prof ?
carlamtl_
Membre
Membre

[quote="Amandinylique"]
Salut,

Mon année il avait grave insisté sur un schéma et bah, bahm le schéma est tombé. Clairement n'apprenez que ce qu'il fait en cours, il n'a jamais fait de question depuis au moins 5 ans (de sûr avant j'étais pas là ‍♀) en dehors de ses dires

Il y a que pour la partie dentaire ou clairement en dehors des pages sautées faut tout connaître.

Bon courage pour cette spé qui est assez dur à assimiler. Mais il y a de superbes fiches sur le forum, servez vous en !!
[/quote]
Merci beaucoup!!
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut,

En théorie, les connaissances à avoir en tête pour le concours se limitent au polycopié mais attention aux rajouts oraux.

Par exemple, pour le cours sur les sinus paranasaux, il est oralement dit que...
  • Les cellules ethmoïdales antérieures s'ouvrent dans le méat moyen, sous la racine du cornet nasal moyen.
  • Les cellules ethmoïdales postérieures s'ouvrent dans le méat supérieur, sous la racine du cornet nasal supérieur.
De même, en UE11, en ce qui concerne le cours sur l'innervation du bassin, il est oralement dit que le nerf érecteur fait partie du système parasympathique.

Attention aux rajouts oraux !
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »