nc

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Peter
Membre
Membre
Filière : Aucune

Vive la liberté d'expression!! les réflexions et pensées de Totor sont souvent de qualité...quant aux inégalités subies par les primants de cette année de transition,elles sont criantes avec cette réforme injuste. Mais peut être qu'un PACES veut échanger sa place?
emo
Membre
Membre

Je suis désolée mais la liberté d'expression ne justifie pas le manquement au respect du boulot des tuteurs et se qu'ils font pour nous.

On a jamais dit qu'on ne comprenait pas vos plaintes, mais encore une fois vous lisez à moitié les sujets pour continuer. Oui c'est grave qui se passe, oui vous n'avez pas d'info, mais Welcome dans les études de santé. 

La réforme de concours de 6ème de médecine va se mettre en place l'année prochaine est ce que pour autant les étudiants concernés on des informations conquises. Non. Les internes qui revendiquent les conditions de travail dans les urgences, qui depuis bien avant le covid en passant tous les matin pour allez à la fac je voyais les banderoles de contestation, et pourtant rien à changer. 
Le quad des paces de l'année dernière qui à durée jusqu'à FIN juin, avec une date au dernier moment des changement de nombre de QCM, des textes sous formes de QCM.

Oui, être dans le flou et votre position est horrible, mais ne justifie pas de salir ce forum. 

Il ne s'agit pas d'un message de haine, j'ai déjà mon numérus qui est sorti, nous ne sommes pas concurrents. Vous encouragez à bosser est dans votre intérêt on est passé par la en primant d'être dans un flou artistique (parce que ouais les cours amétice on connaissait pas on avait les diapo des profs avec 120 pages pour certain, être seul dans son appart, avec un vrai confinement et pas un couvre feu c'est un peu une situation ou on est paumé)  et la meilleure chose à faire c'est de TAFFER. Si après les messages qui sont véhiculé sur ce forum ne vous plaisent pas, vous être libre de le quitter, mais c'est dommage ^^

Allez courage 
Capucine2mars
Membre
Membre

Bonjour je ne connais pas exactement ce qu'il a été dit car certains messages sont effacés, mais je me lance.

On sait tous que les études de santé représentent un long marathon difficile et on s'y attendait. Lz problème n'est pas là.

Cette année de transition est inédite et risque de porter un lourd préjudice à la seule promo des pass LAS 2020-2021.

Sans entrer dans les détails, je peux vous dire que ça bouge énormément en dehors de ce forum. De nombreuses personnes se battent pour que la loi soit respectée, à savoir une capacité exceptionnellement élevée cette année pour que cette promo ne soit pas perdante. Députés, sénateurs, élus, médias, les doyens de certaines facs, des parents se mobilisent très fortement et bien au-delà de ce forum. Une commission d'enquête a été d'ailleurs ouverte le 11 février. On demande juste que les droits des provinciaux soient à la hauteur de ceux accordés aux parisiens en 2016.

Ca concerne toutes les facs de France! Et je peux vous dire qu'à marseille on a plutôt de la chance par rapport à d'autres...

Chacun son rôle, en tant qu'étudiants essayons de travailler sereinement pendant que d'autres nous défendent car honnêtement c chaud !
Capucine2mars
Membre
Membre

Je voudrais ajouter que le rôle des tuteurs qui, je le rappelle sont bénévoles, est de prendre sur leur temps précieux pour nous aider sur des questions techniques et sur notre bien-être. Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas nos porte-parole. Ils veillent à ce qu'on travaille dans de bonnes conditions. Les assocs étudiants sont elles nos représentants et doivent elles veiller à tous nous défendre. Enfin si j'ai bien compris... et ce n'est pas parce que les étudiants en santé sont mal voire très mal traités qu'on doit se taire , au contraire ! Un mal n'en cache pas un autre.
Peter
Membre
Membre

Bien dit Capucine! Je tiens à ajouter que si nos messages ne plaisent pas à Emo, libre à lui, comme il le conseille, de quitter ce forum..
emo
Membre
Membre

[quote="Capucine2mars"]
Je voudrais ajouter que le rôle des tuteurs qui, je le rappelle sont bénévoles, est de prendre sur leur temps précieux pour nous aider sur des questions techniques et sur notre bien-être. Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas nos porte-parole. Ils veillent à ce qu'on travaille dans de bonnes conditions. Les assocs étudiants sont elles nos représentants et doivent elles veiller à tous nous défendre. Enfin si j'ai bien compris... et ce n'est pas parce que les étudiants en santé sont mal voire très mal traités qu'on doit se taire , au contraire ! Un mal n'en cache pas un autre.
[/quote]

Elle dit la même chose que moi les tuteurs ne sont pas là pour ça mais tu fais exprès de lire la moitié je crois. 

Allez bonne chance !
Peter
Membre
Membre

Tu te répétes ( vous lisez à moitié, tu lis à moitié..) je rebondis sur certaines idées et si tu lis bien le message de Capucine, sa pensée est plus nuancée, désolé.! De plus je trouve ton message un peu condescendant..quant à nos "plaintes",il s'agit d'une injustice factuelle induite par une loi non respectée mais des actions sont bien présentes et un recours au conseil d'État prochainement..mais on va arrêter ce débat stérile et pollueur..
emo
Membre
Membre

[quote="Peter"]
Tu te répétes ( vous lisez à moitié, tu lis à moitié..) je rebondis sur certaines idées et si tu lis bien le message de Capucine, sa pensée est plus nuancée, désolé.! De plus je trouve ton message un peu condescendant..quant à nos "plaintes",il s'agit d'une injustice factuelle induite par une loi non respectée mais des actions sont bien présentes et un recours au conseil d'État prochainement..mais on va arrêter ce débat stérile et pollueur..
[/quote]

Mes précédents messages témoigne du faite que je comprennes que la situation soit délicate, même si tu penses le contraire, flemme de m'étaler.

Il s'agit de mon dernier message, je ne vais pas commencer à faire ce que je reproche.
Gautham
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je pense qu'il est maintenant temps de fermer le sujet...
Le forum est un lieu d'échange et de partage, ce n'est pas l'endroit pour se faire la guerre sur ce genre de question  ;)
Externe en 4e année de médecine
Élu UFR au Comité des études (2021-2023)
Vice Président pédagogie (Bureau du TAM 2019-2020)
Vice Président tutorat à l'AEM2 (2019-2020)
Peter
Membre
Membre

Merci mais le sujet était clos avant ton intervention!
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales »