Urgence

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Crr ce rffcg
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour je voulais avoir des infos sur le classement au 2nde semestre je suis classe 349 avec 12.5 de moyenne G , je veux medecine mais je pense que c’est impossible ou peut être je me trompe .Mais le problème c’est que j’ai aussi envie de dentaire et pharma ;)) donc est ce que si je tryhard pour medecine avec les spe1112 je perd mes chances pour dentaire et pharma car si c’est le cas je vais aller sur du spe 12 spe 13 comme ça au moins je peux tenter dentaire je suis en paces pour info .Merci pour vos réponse
A11
Membre
Membre

Salut

Si ça peut t’aider j’étais dans la même situation que toi, mais je suis toujours en paces.

Par rapport au classement, je suis dans les 180 (je sais plus mon classement ni ma moyenne exactement mais j’ai un peu plus de 14 de moyenne).

Pour le choix de quoi travailler, ça dépend de toi et de ce que tu veux faire plus tard, mais il ne faut pas se dire le jour des résultats « ah mais j’aurai préféré avoir ça ».

Personnellement j’ai fait le choix de travailler les spés 11 et 12. Quand on regarde les coefficients :

En medécine on a : Spé 11 : 4 - Spé 12 : 4

En dentaire : Spé 12 : 6 - Spé 13 : 2.

En partant du principe que tu aies une très bonne note en spé 12, tu cartonnes (normalement ^^) en dentaire, coeff 6 c’est le plus gros coeff possible. Coeff 4 c’est le « 4ème » plus gros coeff après UE1/2/7 qui sont coeff 5.

Par rapport à la spé 13 qui n’est « « que » » coefficient 2 c’est moins « « risque » » de moins la travailler que les spé 11 et 12. (Après ça dépend de toi aussi ^^)

Mais j’ai pas la science infuse et peut-être que raisonner avec les coefficients n’est pas une bonne idée. Si les tuteurs ou autres peuvent t’aiguiller c’est cool aussi :)

C’est pour ça que j’ai fait ce choix là, après je te déconseille de travailler les 3 spés.

Il faut aussi être d’accord avec son choix. Pendant qu’on travaille la spé 11 d’autres feront de la spé 12 ou même de la spé 13 mais c’est comme ça. Ça ne doit pas être une source de stress, tu vois ce que je veux dire ?

Pour pharma je ne sais pas quoi te dire, désolé !

J’espère avoir pu t’aider et que tu auras ce que tu veux :)

Bonne chance
Crr ce rffcg
Membre
Membre

Merci pour y’a réponse mais on est pas dans la même situation toi tu dois maintenir ta place alors que moi je dois gagner des places memes beaucoup
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Crr ce rffcg"]
Bonjour je voulais avoir des infos sur le classement au 2nde semestre je suis classe 349 avec 12.5 de moyenne G , je veux medecine mais je pense que c’est impossible ou peut être je me trompe .Mais le problème c’est que j’ai aussi envie de dentaire et pharma ;)) donc est ce que si je tryhard pour medecine avec les spe1112 je perd mes chances pour dentaire et pharma car si c’est le cas je vais aller sur du spe 12 spe 13 comme ça au moins je peux tenter dentaire je suis en paces pour info .Merci pour vos réponse
[/quote]

Salut !

Tout d'abord, je te conseillerai de bien te renseigner sur chaque filière car elles sont très différentes... Je pense que ça t'aidera à faire un premier choix.

Ensuite, si tu élimine pharmacie et que tu décide de te concentrer sur médecine ou dentaire. Je te conseillerai de bosser à fond la spé 11 et 12. Car comme l'a dit A11, la spé 13 est un très faible coefficient, de plus le partiel n'est pas très dur. Je connais de nombreuses personnes qui ont eu une bonne note sans forcément beaucoup révisé. 
Puis au moment des résultats, c'est là que tu fera ton choix entre médecine et dentaire dans l'hypothèse que tu soit classé pour avoir les deux.

Cependant si tu choisis pharmacie, concentre vraiment sur les spé 13 et 14 ! Je ne suis pas en pharma mais je sais que la spé 14 est très complexe. De plus bosser les spé 13 et 14 + une autre spé c'est vraiment prendre des risques car ça va te prendre beaucoup de temps...

En espérant que ça t'as aidé  :)
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020

Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Crr ce rffcg
Membre
Membre

Je me disais que si je bosse spe 11 et 12 est ce que je perd mes chances pour dentaire ??
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Crr ce rffcg" data-cid="109233" data-time="1613563530">
Je me disais que si je bosse spe 11 et 12 est ce que je perd mes chances pour dentaire ??</blockquote>
Salut,

De mon côté je suis actuellement en 4eme année de pharma, en ayant jamais ouvert un cours de spé4 ou 3. Tout est possible
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Crr ce rffcg
Membre
Membre

C’est ça que je voulais savoir meme si je bosse que spe12 11 j’ai toujours une chance pour le reste , Merci pour vos réponses
totor
Membre
Membre

[quote="A11"]

Personnellement j’ai fait le choix de travailler les spés 11 et 12. Quand on regarde les coefficients :

En medécine on a : Spé 11 : 4 - Spé 12 : 4

En dentaire : Spé 12 : 6 - Spé 13 : 2.

[/quote]

en PASS toutes les spé sont coeff 4 en MMOK
Donc si tu plantes la 13 il faut cartonner la 12
20 places en dentaire, va falloir envoyer du bois.
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="totor" data-cid="109356" data-time="1613776252">
en PASS toutes les spé sont coeff 4 en MMOK

Donc si tu plantes la 13 il faut cartonner la 12

20 places en dentaire, va falloir envoyer du bois.</blockquote>

Pour le coup la personne qui a ouvert ce sujet a bien dit qu'elle était en PACES. Donc toutes les réponses qui ont suivi concerne uniquement la PACES.

Le débat est tout autre pour les PASS, les coeff n'étant pas du tout les mêmes.
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »