[SE RÉORIENTER]

Toutes les informations officielles concernant le TAM et ses évènements
Répondre
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 5ème année de Médecine

La procédure Parcoursup touchant bientôt à sa fin, voici un petit rappel des différentes possibilités de réorientation pour les PASS et PACES !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
totor
Membre
Membre
Filière : Aucune

Merci pour les infos  ;)

Pour les PASS avec MG<10 et/ou mineur<10 :
A priori pas de place en LAS1 pour les ex PASS, du moins pas prioritaire/nouveaux bacheliers (normal car pas de possibilité de candidature avant LAS2).
=> candidatez à la L1 aussi par sécurité si vous n'êtes pas admis en LAS1 (c'est sur le même voeu parcoursup, il suffit de cocher la L1 sans la mineure Santé).
REY Fanny
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour je n'ai pas compris même si on rate cette année on peut aller dans une autre fac (pas de medecine du coup) direct en seconde année? (je dis ça par rapport à la 7e image)
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="fannn"]
Bonjour je n'ai pas compris même si on rate cette année on peut aller dans une autre fac (pas de medecine du coup) direct en seconde année? (je dis ça par rapport à la 7e image)
[/quote]

Oui c'est ça ! Ces passerelles ont toujours existé, et se font selon certaines modalités qui diffèrent en fonction de la filière souhaitée (par exemple pour aller en L2 Droit il me semble qu'il fallait au moins 12 de moyenne en PACES).
Pour cette année, nous ne connaissons pas les modalités exactes, et nous ne savons pas si c'est pour les PACES uniquement ou les PASS + PACES du coup il faut aller vous renseigner de votre côté auprès des différentes scolarotés, qui sont disponibles à cette adresse : https://www.univ-amu.fr/fr/public/contacts-des-services-de-scolarite
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Répondre

Revenir à « Informations »