Kiné

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
LaGrenouille
Membre
Membre
Filière : Aucune

Pourquoi tu t’excites comme ça en parlant du numerus maïeutique alors qu’Amandinylique parlait du numerus kiné qui comme elle l’a précisé n’a rien à avoir ? On dirai que t’as besoin de te défouler, bien que je comprennes que cette réforme est très mal organisée, je penses pas que s’en prendre à eux soit la bonne solution.
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

[quote="anascot"]
je réponds juste à Camomiz en me basant sur des éléments légaux et pas une affirmation "en l'air", je ne l'engueule pas., Je trouve que les tuteurs font un travail formidable  :wub: . C'est tout 
[/quote]
Ah non hein pour une fois c'est pas moi qui gueulait mdrrrrrrrrr

Je rajoute juste que les NA sont des numerus minimum et non pas maximum comme avant, il y aura MINIMUM 10 personnes prises en SF. Également, les NA/NC ont été établis par proportionnalité avec les années précédentes, ça veut dire que chaque année il y a une majorité de doublants qui prennent maïeutique par rapport aux primants, pareil pour pharma par exemple. En médecine on voit que NA > NC puisque plus de primants se retrouvent en médecine par rapport aux doublants. Malheureusement c'est comme ça que ça s'est décidé. 

Je tiens juste à dire un dernier truc : pour préparer le prochain conseil de faculté on nous a présenté des tableaux avec vos NA/NC afin de les voter, et il était précisé sur les diapos "NA/NC établis en fonction des capacités d'accueil en stage et en TP", donc malheureusement on ne pourra pas s'attendre à beaucoup plus d'amélioration...

Bref vraiment désolée, vous en prenez pas au bureau ou aux autres tuteurs qui font leur max pour vous aider. Bon courage à tous en tout cas, si y a besoin de se plaindre mes MP sont ouverts  :clover(1):
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je confirme juste ce qu'à dit Camomiz : Le numérus apertus a été calculé en fonction des capacités d'accueil des facultés qui malheureusement ont des places limitées pour les stages, les TP,.... 

Il faut penser que c'est bien d'augmenter les places mais il faut que derrière la formation soit de qualité et du coup, ils essayent de faire au mieux au vu des conditions. 

Quand au fait qu'ils devaient les sortir plus tôt, je risque de me faire taper dessus mais il faut savoir qu'avec le covid ils avaient beaucoup de choses à gérer au vu du contexte sanitaire. Après je comprends tout à fait votre ressenti je n'ai jamais dit le contraire, et on essaye de faire au mieux pour vous !   :wub:

Pour finir, au risque de me répéter : faites attention à vos tournures de phrases qui peuvent parfois être mal perçues. 

Ce forum est présent pour l'échange tout en restant dans la bienveillance !  :wub: 

Pour le numérus kiné (apertus et clausus) nous espérons qu'il sortira bientôt !  :clover(1): 

<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Capucine2mars
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="110257" data-time="1616766705">
Je tiens juste à dire un dernier truc : pour préparer le prochain conseil de faculté on nous a présenté des tableaux avec vos NA/NC afin de les voter, et il était précisé sur les diapos "NA/NC établis en fonction des capacités d'accueil en stage et en TP", donc malheureusement on ne pourra pas s'attendre à beaucoup plus d'amélioration...

:clover(1):</blockquote>
Bonjour, vous devez voter les chiffres annoncés par la fac le 16 mars ?
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

[quote="Capucine2mars"]
Bonjour, vous devez voter les chiffres annoncés par la fac le 16 mars ? je ne comprends plus rien... les représentants des étudiants ont ils alors leur mot à dire ? Ont ils vraiment du poids ? Peut on espérer une évolution positive même minime ? Je pensais que ces chiffes étaient déjà votés par la fac. Merci pour votre réponse.
[/quote]
La réforme et les étudiants en P1 dépendant de la faculté des sciences médicales et paramédicales, pas de la faculté de pharmacie.
En ce qui me concerne (fac de pharma du coup), lundi en conseil de faculté nous allons voter les nombres qui ont été décidés pour la filière pharmacie, je m'abstiendrai de vote mais cela n'aura aucune influence sur les nombres déjà décidés. Les représentants étudiants pharma n'ont aucun mot à dire là dessus malheureusement, puisque nous ne "gérons" pas les P1.
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Capucine2mars
Membre
Membre

Ok merci
Répondre

Revenir à « Discussions générales »