Bonsoir,
Pouvez-vous me résumer quelles sont les abréviations autorisées en UE7 et ce que l'on a droit de faire ou pas (dernière ligne du cadre ou dates) s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
ABREVIATIONS UE7
et doit-on réécrire la problématique dans le cadre ?
Doit-on mettre aussi les guillements sur certains mots ? ou c pas tres grave de pas les mettre ?
merci
perso j'en ai encore 14 à apprendre... je suis la seule à etre en retard ?
Doit-on mettre aussi les guillements sur certains mots ? ou c pas tres grave de pas les mettre ?
merci
perso j'en ai encore 14 à apprendre... je suis la seule à etre en retard ?
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Pour les abréviations : Vous pouvez théoriquement en utiliser autant que vous voulez, à condition de détailler l'abréviation au moins une fois en écrivant le terme en entier puis entre parenthèse l'abréviation choisie pour abréger ce terme.
Exemple : vous écrivez : l'utilisation de la sédation profonde et continue (SPC) blablabla une fois, puis toutes les fois suivantes dans le texte vous pourrez écrire directement SPC
Donc ça marche théoriquement pour tous les mots ou groupes de mots, selon votre choix
En revanche, je vous conseille d'utiliser ces abréviations quand même avec modération, c'est à dire :
- pour des groupes de mots ou l'abréviation se justifie (expression longue) si ça vous permet de gagner 3 lettres y'a 0 intérêt
- Ne pas multiplier les abréviations (je dirait max 2 - 3 différentes par texte), sinon ça rends assez lourd à lire à votre correcteur. Si vous respectez la règle de détailler une fois avant, il ne peut en principe pas vous pénaliser, mais bon (ça va avec le fait de soigner la forme en fait)
Pour la problématique : Je ne me rappelle plus bien mais il me semble qu'il y à un cadre de titre dédié pour l'écriture de la problématique, vous n'avez donc pas à user de la place du cadre pour la recopier.
Fouillez sur le forum : La trame du cadre du concours existe pour vous entrainer !
Pour les guillemets, ça ne me semble pas nécessaire à moins que le prof ai précisé des guillemets dans la dictée de son texte en cours...
Tu as un exemple en particulier ?
Exemple : vous écrivez : l'utilisation de la sédation profonde et continue (SPC) blablabla une fois, puis toutes les fois suivantes dans le texte vous pourrez écrire directement SPC
Donc ça marche théoriquement pour tous les mots ou groupes de mots, selon votre choix
En revanche, je vous conseille d'utiliser ces abréviations quand même avec modération, c'est à dire :
- pour des groupes de mots ou l'abréviation se justifie (expression longue) si ça vous permet de gagner 3 lettres y'a 0 intérêt
- Ne pas multiplier les abréviations (je dirait max 2 - 3 différentes par texte), sinon ça rends assez lourd à lire à votre correcteur. Si vous respectez la règle de détailler une fois avant, il ne peut en principe pas vous pénaliser, mais bon (ça va avec le fait de soigner la forme en fait)
Pour la problématique : Je ne me rappelle plus bien mais il me semble qu'il y à un cadre de titre dédié pour l'écriture de la problématique, vous n'avez donc pas à user de la place du cadre pour la recopier.
Fouillez sur le forum : La trame du cadre du concours existe pour vous entrainer !
Pour les guillemets, ça ne me semble pas nécessaire à moins que le prof ai précisé des guillemets dans la dictée de son texte en cours...
Tu as un exemple en particulier ?
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Je dirais qu'on peut l'utiliser directement. Si je ne dis pas bêtise l'année dernière il me semble que la prof avait dit qu'on pouvait écrire directement DDHC.
Il me semble qu'il y avait une liste l'année dernière ou on pouvait directement utiliser les abréviations.
À confirmer ^^
Il me semble qu'il y avait une liste l'année dernière ou on pouvait directement utiliser les abréviations.
À confirmer ^^
- djamalsoli
- Membre
- Filière : Aucune
En parlant d'abréviations j'aimerais un avis ; j'ai pris l'habitude depuis le début du Semestre à apprendre mes Texte dehors en marchant je les ai donc tous appris mais je me suis quasi jamais entraîné à les écrire , pensez vous que je peux continuer à les réviser uniquement par oral jusqu'au concours et m'assurer juste au moins une fois qu'il passe dans le cadre ou bien que je devrais dès maintenant passer à l'écrit ?
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
[quote="djamalsoli"]
En parlant d'abréviations j'aimerais un avis ; j'ai pris l'habitude depuis le début du Semestre à apprendre mes Texte dehors en marchant je les ai donc tous appris mais je me suis quasi jamais entraîné à les écrire , pensez vous que je peux continuer à les réviser uniquement par oral jusqu'au concours et m'assurer juste au moins une fois qu'il passe dans le cadre ou bien que je devrais dès maintenant passer à l'écrit ?
[/quote]
Perso j'avais essayé d'écrire dans le cadre les 2-3 plus longs pour m'entraîner, pcq si ceux là rentraient alors ils rentraient tous !
[/quote]
Perso j'avais essayé d'écrire dans le cadre les 2-3 plus longs pour m'entraîner, pcq si ceux là rentraient alors ils rentraient tous !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017