ALED

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Link Cartoon
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Je préfère prévenir les autres étudiants : ne lisez pas la suite, ça risquerait de vous baisser le moral.

Le semestre est passé tellement vite. Il ne reste presque plus rien. Et le problème c'est que je ne suis absolument pas prêt pour passer le concours. Mes résultats sont catastrophique et clairement insuffisant, en raison d'un manque de travaille. C'est à dire qu'en fait je ne suis pas un "travailleur". Je fais 1 ou 2 cours par jour seulement. Et je suis persuadé que je vais rater (c'est le cas vu comment je "travaille"). Je ne crois plus du tout en moi. (Je ne plaisante pas, je vais vraiment rater "ma vie" si je peux dire, pcq je ne me suis pas donné les moyens pour y arriver). J'ai gâché tout le 2ème quad. J'ai plus la force de travailler, de continuer. J'attends juste que ca finissent. C'est très dommage car il ne reste plus rien et que "tout est possible jusqu'à la dernière minute"... mais réellement...j'ai "la flemme". J'ai aucune concentration quand je travaille. Je souhaitais rentrer dans la filière pharmacie. Et je me suis pas trop mal classé au 1er quad. Je sais que j'aurai pu y arriver si j'avais travaillé correctement. Je regrette déjà ce deuxième semestre. 
Vous pouvez clairement me rire au nez. J'ai vraiment honte de moi... Tout ca c'est ma faute car j'aurai vraiment pu me donner les moyens, mais je n'y arrive pas. Ca me parait tellement compliqué et impossible. En bref, je ne crois pas en moi.
J'espère encore un miracle pour avoir des notes suffisante et être admis en 2ème année. 
Je fais trop ma victime... j'ai tout gâché..

Courage à vous tous pour ces dernières semaines. Je vous admire. La pire chose, c'est de regretter plus tard de ne pas avoir tout donné (ca c'est moi, ne soyez pas comme moi). Je vous souhaite vraiment la réussite.  :clover(1): 

maleole
Membre
Membre

force à toi, courage vrmt, si quelqu’un sait trouver les mots pour le motiver (car j’en suis incapable) j’en veux bien aussi au passage ...
alrun
Membre
Membre

Bossssssse !!!
Lâcher pas !!!

C'est le plus dur de rester concentré car le stress monte 
les émotions commencent à prendre le dessus
et les peurs et les doutes commencent à fuser

MAIS te laisse pas déstabiliser par la pression et le stress
en mode mental d'acier reste aligner sur ton objectif
et continue de travailler
tu sais pas ce qui peut arriver
lâche pas et donne tout
il ne reste que qq jours

si tu bosses que 1 ou 2 cours mais bien
c suffisant bosse les annals et tes textes
t'es pas une victime, tu stress et c normal
lache surtout pas meme si la pression est forte
c aussi ce qui joue dans ce concours

courage
Link Cartoon
Membre
Membre

Mercii vous deux! ❤️
vallpb
Membre
Membre

Salut, si tu sens que c'est vraiment mort pour cette année alors d'après moi arrête toi là et repose toi, ne le prend pas comme un abandon mais comme une maniere de preserver ta santé mentale ce qui est BCP plus important que tout le reste!!
Apres si tu sens qu'il reste ne serais-ce que le bout d'un espoir alors donne toi a fond pour ces derniers jours et quoi qu'il arrive tu le regrettera pas! Je suis un peu comme toi dans le sens ou j'ai la volonté mais c'est quand même TRES dur de travailler n'etant pas une "bosseuse"...
En tout cas bon courage pour cette fin d'année et soit fière de toi d'en être arrivé là parce que c'est pas rien quand même! :)
kbye
Membre
Membre

[quote="Link Cartoon"]
Bonjour,

Je préfère prévenir les autres étudiants : ne lisez pas la suite, ça risquerait de vous baisser le moral.

Le semestre est passé tellement vite. Il ne reste presque plus rien. Et le problème c'est que je ne suis absolument pas prêt pour passer le concours. Mes résultats sont catastrophique et clairement insuffisant, en raison d'un manque de travaille. C'est à dire qu'en fait je ne suis pas un "travailleur". Je fais 1 ou 2 cours par jour seulement. Et je suis persuadé que je vais rater (c'est le cas vu comment je "travaille"). Je ne crois plus du tout en moi. (Je ne plaisante pas, je vais vraiment rater "ma vie" si je peux dire, pcq je ne me suis pas donné les moyens pour y arriver). J'ai gâché tout le 2ème quad. J'ai plus la force de travailler, de continuer. J'attends juste que ca finissent. C'est très dommage car il ne reste plus rien et que "tout est possible jusqu'à la dernière minute"... mais réellement...j'ai "la flemme". J'ai aucune concentration quand je travaille. Je souhaitais rentrer dans la filière pharmacie. Et je me suis pas trop mal classé au 1er quad. Je sais que j'aurai pu y arriver si j'avais travaillé correctement. Je regrette déjà ce deuxième semestre. 
Vous pouvez clairement me rire au nez. J'ai vraiment honte de moi... Tout ca c'est ma faute car j'aurai vraiment pu me donner les moyens, mais je n'y arrive pas. Ca me parait tellement compliqué et impossible. En bref, je ne crois pas en moi.
J'espère encore un miracle pour avoir des notes suffisante et être admis en 2ème année. 
Je fais trop ma victime... j'ai tout gâché..

Courage à vous tous pour ces dernières semaines. Je vous admire. La pire chose, c'est de regretter plus tard de ne pas avoir tout donné (ca c'est moi, ne soyez pas comme moi). Je vous souhaite vraiment la réussite.  :clover(1): 
[/quote]

Salut, j'espère que ça va un peu mieux. Très honnêtement je ne pense pas que tout soit perdu, on est à environ 3 semaines du concours, ce qui est la durée des périodes de révisions des années précédentes. Donc en gros, t'es encore dans les temps. On voit dans ton message que pharma est une filière qui te tient énormément à cœur, alors mets tes craintes, tes doutes et ta culpabilité de côté et fonce, carbure, donne tout ce que tu as pour réussir ce concours. Je comprends que tu puisses te sentir coupable de ne pas "avoir assez donné" pendant le quad, mais sincèrement te laisser ronger par la culpabilité et le regret alors que le concours n'est même pas encore passé te fera perdre l'ultime chance qu'il te reste pour avoir la filière de tes rêves, et ça ce serait vraiment dommage. Tu n'as pas idée de tous les progrès que tu peux faire en 3 semaines si tu es stratégique dans tes révisions, notamment en faisant bcp d'annales. Alors arme-toi d'un mental de guerrier et fais-toi confiance, on a souvent tendance à se sous-estimer  ;)
Link Cartoon
Membre
Membre

Vos messages sont MAGNIFIQUE! Merci beaucoup! Vous n'imaginez même pas comment vous me donnez de la force!

Un grand merci!  :wub:
Répondre

Revenir à « Discussions générales »