Monsieur, Madame,
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Suite à l’arrêté parut le mercredi 28 avril 2021, visant à suspendre momentanément le Numérus Clausus National de la Première Année Commune aux Études de Santé incluant une potentielle nouvelle répartition des places.</div>
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Nous étudiants redoublants de la PACES, manifestons aujourd’hui contre le changement des places attribuées, sachant que les PASS ont eu une année entière pour y riposter.</div>
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Actuellement nous ne possédons plus de temps pour riposter face à cette injustice à notre encontre, très peu de temps avant les examens du second semestre.</div>
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Nous vous prions donc de rétablir l’ancien décret afin de ne pas être défavorisés et de nous laisser finir cette année déjà compliquée en vue de la situation sanitaire.</div>
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Nous sommes à ce jour confrontés à une épreuve supplémentaire entachant le bon déroulement de nos études et nous empêchant de mener à bien notre projet professionnel qui conditionne notre avenir.</div>
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Nous vous demandons donc de vous pencher et d’accepter notre requête dans les plus brefs délais.</div>
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Avec nos sentiments respectueux,</div>
<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;">Les étudiants de PACES de l’Université Corse</div>
Exemple d'une lettre pour aider PACES
-
- Membre
- Filière : Aucune
Salut,
"Madame,Monsieur", c'est mieux
Autrement la lettre est assez bien formulé et elle exprime de manière explicite votre ressenti sur la situation de plus votre demande est bien formulé à mon sens.
Je tiens également à souhaiter bon courage à l'ensemble des PACES, ne lâchez rien ! Concentrez vous sur vos révisions le concours approche !
NB: ne vous en prenez pas aux PASS ils sont en aucun cas responsable de la parution de cet arrêté
"Madame,Monsieur", c'est mieux

Autrement la lettre est assez bien formulé et elle exprime de manière explicite votre ressenti sur la situation de plus votre demande est bien formulé à mon sens.
Je tiens également à souhaiter bon courage à l'ensemble des PACES, ne lâchez rien ! Concentrez vous sur vos révisions le concours approche !
NB: ne vous en prenez pas aux PASS ils sont en aucun cas responsable de la parution de cet arrêté