Item chelou Spé 11

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Luigi Elsa
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bjr, je ne me souviens pas où est ce que j'ai vu cet item mais je l'ai noté pour men souvenir car je le trouve étrange :
<div style="font-family:'-apple-system', BlinkMacSystemFont, 'Segoe UI', Roboto, 'Helvetica Neue', Arial, 'Noto Sans', sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji';">
"Le centre tendineux du périnée est en continuité avec le septum urétro-vaginal."
La correction le mettait vrai et expliquait que ce n'était pas dans le cours mais que le prof avait fait un schéma en amphi..
Pouvez vous m'en dire plus car d'après moi ce n'est pas dans le poly donc je ne sais pas quoi en penser, je l'aurais mise fausse perso.
</div>

kandou
Membre
Membre

Je suis d'accord avec toi je l'aurais mise fausse aussi sachant que dans le cours 1) on nous le dit pas et 2) on nous dit qu'il est en continuité avec le recto vaginal. J'ai pas re regardé le cours avec ses explications orales mais même avec ses schémas je vois pas comment il peut être en continuité avec le septum urétrovaginal puisqu'il est au milieu entre la partie anale et vaginale..... J'attends comme toi la réponse d'un tuteur :( 
Luigi Elsa
Membre
Membre

Mon sujet s'est publié en deux fois et un tuteur m'a répondu comme toi, et c'est ce que j'ai pensé aussi, et de toute façon même si il y avait eu une explication en cours c'est le poly qui fait foi! 
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, effectivement tu as raison
Tu peux surtout raisonner en logique
Le CTP est situé entre le vagin et le rectum, donc le septum avec lequel il est en continuité est le septum entre ces 2 structures : donc le septum recto-vaginal  ;)
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Répondre

Revenir à « Discussions générales »