Bonsoir,
[font=Whitney, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;font-weight:700]L’entropie standard d’un corps simple est toujours différente de 0.[/font]
Pour vous c'est vrai ou faux ? Il n'y a pas précisé[font=Whitney, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;font-weight:700] "sauf à 0K"....[/font]
[font=Whitney, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:16px;font-weight:700]Merci d'avance ![/font]
+++ ENTROPIE +++
- artur.beugnier
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour pour moi dans tous les cas c'est faux puisque c'est l'ENTHALPIE et non pas l'entropie standard de formation d'un corps simple et elle est toujours égale à 0 !
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="artur.beugnier" data-cid="111642" data-time="1620904626">
Bonjour pour moi dans tous les cas c'est faux puisque c'est l'ENTHALPIE et non pas l'entropie standard de formation d'un corps simple et elle est toujours égale à 0 !
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="artur.beugnier" data-cid="111642" data-time="1620904626">
- artur.beugnier
- Membre
Ah oui pardon j'ai confondu enthalpie et entropie oubliez ce que j'ai dis l'item est bien vrai !
- Link Cartoon
- Membre
Non, il me semble que "enthalpie" dans l'item c'est vrai. Mais "entropie" non. Le 3ème principe stipule qu'au zéro absolu, l'entropie est nulle !
Donc pour être rigoureux, je compterait l'item "L'entropie standard d’un corps simple est toujours différente de 0" faux.

Donc pour être rigoureux, je compterait l'item "L'entropie standard d’un corps simple est toujours différente de 0" faux.

- artur.beugnier
- Membre
Dans le cours il y a écrit "l'entropie standard d'un corps simple est différente de 0"
Et "la variation d'entropie standard d'un corps simple n'est jamais égale à 0"
Pour moi l'item est vrai ça m'étonnerait que le prof fasse un piège sur ça
Et "la variation d'entropie standard d'un corps simple n'est jamais égale à 0"
Pour moi l'item est vrai ça m'étonnerait que le prof fasse un piège sur ça
- Link Cartoon
- Membre
D'accord, merci Artur!