Salut,
Voilà aujourd'hui j'ai récupérée mes poly et je me demandais si tous les schéma d'UE2 sont à savoir par cœur ou pas ?
UE2
Yes ! En gros au concours ils te mettront plusieurs schemas, avec des numéros à la place du nom des proteines et autre choses du schéma, donc t'es censée reconnaitre quoi correspond à quoi par coeur de chez par coeur !
Et selon les numéro ils te demanderont un truc du genre "1 sert à la transcription" etc etc..
Donc oui, chaque schéma est à savoir par coeur, et le TAM fournira des schémas blanc pour t'aider à t'entrainer, completer les blancs etc..
Et selon les numéro ils te demanderont un truc du genre "1 sert à la transcription" etc etc..
Donc oui, chaque schéma est à savoir par coeur, et le TAM fournira des schémas blanc pour t'aider à t'entrainer, completer les blancs etc..
- FT JUUDAIME MOROCCO
- Membre
- Filière : Aucune
Apres les schémas à connaitre quasiment par coeur c'est ceux de bio-c
Tu n'auras pas de schémas d'histo à completer ou un truc du genre
Tu n'auras pas de schémas d'histo à completer ou un truc du genre
<p class="bbc_center">"Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur. Ainsi, on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice.
<p class="bbc_center">Mais une fois la peine surmontée et cette leçon apprise...
<p class="bbc_center">Vous obtiendrez un coeur plus résistant que de l'acier,
<p class="bbc_center">Un coeur Fullmetal.
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">
#Team FT[font='comic sans ms', cursive] [/font]
<p class="bbc_center">Mais une fois la peine surmontée et cette leçon apprise...
<p class="bbc_center">Vous obtiendrez un coeur plus résistant que de l'acier,
<p class="bbc_center">Un coeur Fullmetal.
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">

- Archimed
- Ancien du TAM
Si tu te sens incapable d'apprendre tous ces schémas, la paces c'est foutu, mais bon à force de les voir ça rentre, pis c'est redondant, une mitochondrie reste une mitochondrie quelque soit le schéma qu'on montre ^^
Vice-président Général TAM 2015-2016
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015
[quote="TiiTii13"]
Merci pour vos réponse et Elias dans tous les cas je suis morte car pour apprendre tout sa il faut un ordi à la place du cerveau ..
[/quote]
Notre cerveau est encore mieu qu'un ordi ! Et comme dis archimed, y a pas mal de trucs (oui très précis) qui reviennent dans les schémas et qui sont toujours schématisés de la même manière, donc c'est pas si pire que ça en a l'air!
Merci pour vos réponse et Elias dans tous les cas je suis morte car pour apprendre tout sa il faut un ordi à la place du cerveau ..
[/quote]
Notre cerveau est encore mieu qu'un ordi ! Et comme dis archimed, y a pas mal de trucs (oui très précis) qui reviennent dans les schémas et qui sont toujours schématisés de la même manière, donc c'est pas si pire que ça en a l'air!
- lewis13
- Ancien du TAM
[quote="mazurka"]
[/quote]
Après, ça reste quand même chiant
[/quote]

Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
[quote="lewis13"]
[/quote]
Haha évidemment que c'est chiant, on est d'accord! mais ce que je veux dire c'est que c'est faisable quoi... j'avoue que quand je suis arrivée en paces, je croyais que j'étais fichue, mais ça va en fait ^^

[/quote]
Haha évidemment que c'est chiant, on est d'accord! mais ce que je veux dire c'est que c'est faisable quoi... j'avoue que quand je suis arrivée en paces, je croyais que j'étais fichue, mais ça va en fait ^^