Oral temps épreuves

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
scapula
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour, pour l'oral, la fac conseille de faire 12 min sur le commentaire argumenté. Mais dans l'exemple qu'ils ont pris, la durée est environ de 3-4min.
 on peut pas faire juste ça, car même avec les questions ça ne tiendrait pas le temps qu'il faut. 
Mais du coup, comment faire pour respecter le temps qu'ils conseillent?

Merci et bonne journée
Plaindoux Erika
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 4ème année de Médecine

[quote="scapula"]
Bonjour, pour l'oral, la fac conseille de faire 12 min sur le commentaire argumenté. Mais dans l'exemple qu'ils ont pris, la durée est environ de 3-4min.
 on peut pas faire juste ça, car même avec les questions ça ne tiendrait pas le temps qu'il faut. 
Mais du coup, comment faire pour respecter le temps qu'ils conseillent?

Merci et bonne journée
[/quote]
Salut, je me posais la même question que toi. Je sais pas si c'est la bonne chose à faire vu qu'ils ne nous ont pas dit ce qu'ils attendaient PRÉCISÉMENT de nous ni ce qu'on avait le droit de faire ou pas. Mais j'essaie de rajouter un max de blabla dans mes analyses, et de parler lentement. Après je pense qu'il faut prévoir du temps pour s'ils nous posent des questions mais jsp combien ni rien. On est vrmt tous dans le flou 
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut, 

En vrai le jour de l'examen, et surtout sans avoir de temps de préparation vous allez chercher dans votre mémoire, du coup ça vous prendra un peu plus de temps. 

Et puis, en trouvant les arguments et en les développant peut-être que ça sera plus long. 

Surtout qu'entre leurs questions, etc... ça prendra plus de temps que vous ne le pensez. 

Pour le temps, ils ont jute conseillés 12 minutes pour la partie texte donc si vous voulez plus développe votre projet professionnel vous pouvez. 
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Capucine2mars
Membre
Membre

Quel mémoire ?
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Capucine2mars" data-cid="111955" data-time="1621726448">
Quel mémoire ?</blockquote>

Je parle de se souvenur de ce que vous aviez analysé du texte chez vous, donc vous souvenir de la fiche et de ce que vous aviez noté a ce moment là
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
scapula
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

okok j'espère, merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Discussions générales »