Salut,
Je me demandais s'il fallait lire le texte à voix haute avant de faire notre analyse, j'étais partie sur le principe que non, parce que c'était trop long et qu'on nous demande de faire une analyse et pas de le lire. Mais en regardant la vidéo de l'exemple qu'ils donnent je vois qu'elle lit d'abord le texte avant de faire son commentaire. Ça me fait légèrement paniquer prcq j'ai prévu 12 minutes pour tous mes textes sans le lire avant.
Et aussi, à qui on peut envoyer un mail pour poser toutes nos questions ? Y'en a ici qui ont essayé et qui ont obtenu des réponses ? Ou c'est silence radio de la fac ?
Oral, lire le texte ?
-
- Ancien du TAM
- Filière : 4ème année de Médecine
-
- Ancien du TAM
- Filière : 4ème année de Médecine
[quote="hapi"]
Salut
Moi je pense sincèrement que le texte ne doit pas être lu, s'il a été lu dans la vidéo c'est parce que la dame qui fait la vidéo lit absolument TOUT le texte marqué sur le diaporama (peut-être pour les étudiants malvoyants). De plus, dans le diaporama il n'est précisé à aucun moment que le texte devra être lu.
Après je sais que c'est une situation délicate et que ça peut être stressant de ne pas être certain à 100% de ce qui est attendu... Si vraiment ça te fait paniquer tu peux préparer 2 versions : une version en ayant lu le texte avant (donc - d'arguments) dans le cas où le jury t'imposerait au début de l'oral de lire le texte, et une deuxième sans avoir lu le texte (+ d'arguments). Après ça demandera quand même un peu de travail de faire ça pour les 30 textes, à toi de voir... Moi si j'étais à place je partirais du principe qu'il ne faut pas lire le texte
Bon courage
[/quote]
Okay merci beaucoup, ça me paraissais bizarre aussi de devoir lire le texte ^^
Salut
Moi je pense sincèrement que le texte ne doit pas être lu, s'il a été lu dans la vidéo c'est parce que la dame qui fait la vidéo lit absolument TOUT le texte marqué sur le diaporama (peut-être pour les étudiants malvoyants). De plus, dans le diaporama il n'est précisé à aucun moment que le texte devra être lu.
Après je sais que c'est une situation délicate et que ça peut être stressant de ne pas être certain à 100% de ce qui est attendu... Si vraiment ça te fait paniquer tu peux préparer 2 versions : une version en ayant lu le texte avant (donc - d'arguments) dans le cas où le jury t'imposerait au début de l'oral de lire le texte, et une deuxième sans avoir lu le texte (+ d'arguments). Après ça demandera quand même un peu de travail de faire ça pour les 30 textes, à toi de voir... Moi si j'étais à place je partirais du principe qu'il ne faut pas lire le texte
Bon courage
[/quote]
Okay merci beaucoup, ça me paraissais bizarre aussi de devoir lire le texte ^^
- Bachir13015
- Membre
- Filière : Aucune
bonjour vous savez si on peut rajouter des informations qui ne sont pas dans le texte pour appuyer des argument parceque sinon ça se limite a de la reconstruction de phrase quand les texte sont clair et precis.
- hapi
- Ancien du TAM
- Filière : 5ème année de Médecine
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="13PASS" data-cid="112035" data-time="1622231521">
bonjour vous savez si on peut rajouter des informations qui ne sont pas dans le texte pour appuyer des argument parceque sinon ça se limite a de la reconstruction de phrase quand les texte sont clair et precis.</blockquote>
Salut ! Je pense que vous pouvez oui
bonjour vous savez si on peut rajouter des informations qui ne sont pas dans le texte pour appuyer des argument parceque sinon ça se limite a de la reconstruction de phrase quand les texte sont clair et precis.</blockquote>
Salut ! Je pense que vous pouvez oui
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021
Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Ancienne tutrice PACES 2019-2020