Révisons avant rentrée pass

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Midrice893
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut je voudrais commencer à réviser pass avant la rentrée j’ai déjà tous les cours toutes les UE , Par quoi devrais-je commencer et comment ?
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour,

Voici le programme du S1 PASS :

• UE1 : Atome - Biomolécule - Génome - bioénergétique - Métabolisme
<p style="margin-left:40px;color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;"> 
  • UE2 : Physiologie
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;"> 
  • UE3 : Organisation des appareils et systèmes : aspect foctionnel et méthode d'étude
<p style="margin-left:40px;color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;"> 
  • UE4 : Evaluation des méthodes d'analyse appliquées aux sciences de la vie et de la santé
  • UE5 : Anatomie
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;"> 
  • UE6 : Mineure licence
  • UE7 : anglais
<p style="margin:0px;"> 
<p style="margin:0px;">Le plus logique serait de commencer avec les UEs les plus importantes, denses et "dures". Par exemple l'anatomie n'est pas une matière très compliquée mais les premiers cours peuvent paraitre difficiles. L'anglais n'est pas très dur également. Concernant les maths elles sont souvent délaissées a tord par les étudiants mais pas compliquées si on leur accorde un minimum de temps. Et les cours d'UE2 cette année ont souvent été très longs et denses. Généralement les étudiants aiment s'avancer sur l'UE1 et 3 car ce sont de gros coefficients !
<p style="margin:0px;">​Je tiens énormément à rajouter que : le but n'est pas de se fatiguer ou de s'épuiser dès le début des vacances ! Réviser aussi tôt ne sert pas toujours à grand chose car une fois la rentrée passée, il faudra maintenir un rythme assez conséquent. Donc arriver en totale forme est vitale pour tenir sur tout un semestre. Nous voyons la paces non pas comme une course de vitesse mais un marathon à qui pourra être constant le + longtemps.
<p style="margin:0px;">Faire une pré-rentrée reste très interessant car ca peut te mettre dans le bain des cours quelques semaines avant la rentrée ! Mais nous sommes encore en juin...
<p style="margin:0px;">Si tu as des questions plus précises n'hésite pas a les poser ici ou sur le serveur discord du TAM ! Beaucoup de tuteurs et de PASS/PACES/LAS pourront te répondre !
<p style="margin:0px;">TAMicalement   :clover(1):
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Assia_paces
Membre
Membre

si tu compte réviser pendant les vacances, je te conseille de commencer é semaines avant la rentrée et de profiter au max de tes vacances jusqu'à ces 2 semaines la. Parce que comme l'a dit bzzzbzzz plus haut: nous sommes qu'en juin. Et les stages de pré rentrée en furie ou au tam (si je ne me trompes pas) ça commences 2 semaines avant la rentrée. Ne tkt pas tu as toutes tes chances de réussir comme tout le monde ;)
emma13
Membre
Membre

Salut ! Perso j’avais appris les réactions de la glycolyse, cycle Krebs, le premier chapitre atome et les orbitales. Ça m’avait été utile.

Si possible vu que tu as beaucoup de temps, je conseillerais de regarder un peu les maths parce que franchement c’était pas facile et tu n’auras pas bcp de temps pour y réfléchir.

La physio était une matière intéressante, mais c’est vrai que c’était très long à apprendre alors pourquoi pas regarder et apprendre 2-3 trucs, ne serait ce que les normes par ex (taux CO2, sodium...)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »