Modalités de rattrapage

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
equinoxe
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour

je voudrais savoir quels sont les modalités exacte du rattrapage pour les PASS ? j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir la moyenne dans toutes les UE où on a pas eu la moyenne (je ne suis pas sûre que cette info soit vraie) ou alors suffit il juste d'avoir de bonne note dans quelque UE afin de remonter la moyenne jusqu'à 10 et enfin dans mon cas je n'ai pas eu la moyenne à la mineur licence au second semestre dois-je alors réviser toute la mineur ou uniquement les cours du second semestre de ma mineur ?
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour,
Il faut effectivement valider chaque UE à 10 ou +.
Admettons que tu fais eu 14 en UE1, 13 en UE3 et 9 en UE2. Tu dois repasser l'UE2 pour y obtenir 10 ou +. Tu ne peux pas repasser l'UE1 pour compenser ta note d'UE2 vu que tu as déjà validé l'UE1.

Tu as ici le tableau des rattrapages qui spécifie bien pour les rattrapages mineure "mineure semestre 1" ou "mineure semestre 2" : https://smpm.univ-amu.fr/sites/smpm.univ-amu.fr/files/ressources_docs/PASS-LAS-calendrier-epreuves-session-2-juillet-2021.pdf
Tu ne dois donc rattraper que le semestre ou tu n'as pas eu la moyenne (et donc réviser ce semestre là). Lis le attentivement, des fois les réponses à tes questions y seront spécifiées !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et bon courage
Tamicalement  :clover(1):
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
dalia
Membre
Membre

Mais si dans les EU où on a pas eu la moyenne il est marqué que c'est compensé par les autres UE il faut quand même repasser les UE où on a eu en dessous de la moyenne même si c'est compensé ? 
J'espère que ma question est claire 
Aussi disons que je ne passe pas les rattrapages car j'ai déjà eu une proposition parcousup quel sont les conséquences, les rattrapages sont ils des examens obligatoires ?  Enfin dernière question les inscriptions sur ecandidat ne valent que pour ceux qui ont validé leur année de PASS ET leur mineur ou pas 
Parce que moi j'ai valider la pass avec une moyenne au dessus de 10 mais je n'ai pas la moyenne a ma mineur 
SanaK
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ou as tu lu que des UEs en compensaient d'autres ? peux tu me montrer ?
Si l'étudiant réussit sa PASS la majeure pouvait compenser la mineure mais maintenant non, si il faut passer des rattrapages c'est la ou la note de 10 n'est pas obtenue !

Si tu es boursier tu dois te présenter aux rattrapages au risque que la bourse saute.

En tant que PASS oui, la LAS 2 via e candidat est ouverte à ceux qui valident mineure et majeure mais qui n'ont pas obtenu de places en mmopk.
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
equinoxe
Membre
Membre

merci de vos réponses vous êtes super
Répondre

Revenir à « Discussions générales »