probleme choix filières

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Txsage
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : 17 août 2020, 20:48
Filière : Aucune

salut, j'essaye de faire mon choix de filières mais la page ne veut pas s'ouvrir je suis la seule?
Avatar de l’utilisateur
Assia_paces
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 août 2019, 23:39
Filière : Aucune

ça me rassure de ne pas être la seule, il n'y a rien de rassurant dans cette situation mais savoir que je ne suis pas la seule c'est moins stressant. essaye demain si t'as essayé et que ça ne marche toujours pas
Avatar de l’utilisateur
alrun
Membre
Membre
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2019, 13:01
Filière : Aucune

téléphone de la scolarité : 04 91 32 43 18
Avatar de l’utilisateur
angel
Membre
Membre
Messages : 9
Inscription : 16 oct. 2019, 22:29
Filière : Aucune

Salut, 
concernant la priorisation des filières, si je suis pas admise dans mon 1er choix et que je suis admise dans mon 2ème choix, est-ce que je devrais aller automatiquement dans mon 2ème choix et renoncer au 3ème ? 
Avatar de l’utilisateur
elsaluigi
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 20 août 2020, 14:23
Filière : Aucune

J’ai aussi une question à propos de la priorisation de choix, si mes deux premiers vœux sont des vœux que je ne suis pas sure d’avoir et que pour mon troisième vœu je suis sure de l’avoir. Si mes deux premiers vœux sont refusés je ne perd pas ma place dans le troisième dans tous les cas? Je reste dans tous les cas sure d’avoir mon troisième? Je ne sais pas si je m’explique bien. Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
sarahy3
Membre
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2020, 17:15
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="elsaluigi" data-cid="112333" data-time="1623988283">
J’ai aussi une question à propos de la priorisation de choix, si mes deux premiers vœux sont des vœux que je ne suis pas sure d’avoir et que pour mon troisième vœu je suis sure de l’avoir. Si mes deux premiers vœux sont refusés je ne perd pas ma place dans le troisième dans tous les cas? Je reste dans tous les cas sure d’avoir mon troisième? Je ne sais pas si je m’explique bien. Merci d’avance.</blockquote>


tout à fait . Même si après le but c’est pas de prendre une filière par défaut ^^
Avatar de l’utilisateur
elsaluigi
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 20 août 2020, 14:23
Filière : Aucune

Merci bcp! Justement ce n’est du du tout par défaut j’ai un plan A qui est mon ambition première et deux plans B qui me tiennent à cœur aussi! Mtn à savoir lequel je met en deux et lequel en trois..
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="elsaluigi" data-cid="112333" data-time="1623988283">
J’ai aussi une question à propos de la priorisation de choix, si mes deux premiers vœux sont des vœux que je ne suis pas sure d’avoir et que pour mon troisième vœu je suis sure de l’avoir. Si mes deux premiers vœux sont refusés je ne perd pas ma place dans le troisième dans tous les cas? Je reste dans tous les cas sure d’avoir mon troisième? Je ne sais pas si je m’explique bien. Merci d’avance.</blockquote>


Non l'ordre de vos vœux ne vous fait pas perdre de place !

L'algorithme prend en compte vos classement dans toutes les filières, si tu es mal classé en vœux 1 et 2. Mais très bien classé en vœux 3,le fait de l'avoir mis en vœux trois t'offre autant de chance d'avoir ce vœux que si c'était ton premier vœux !
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="angel" data-cid="112330" data-time="1623965998">
Salut,

concernant la priorisation des filières, si je suis pas admise dans mon 1er choix et que je suis admise dans mon 2ème choix, est-ce que je devrais aller automatiquement dans mon 2ème choix et renoncer au 3ème ?</blockquote>


Salut, en effet, si tu es admise en vœux 1, tu es considéré comme desistante pour les autres vœux.

Idem, si tu es non admise à ton vœux 1 mais admise à ton vœux 2,tu te désiste sur les autres vœux.

C'est pour cela qu'il est très important de bien classer les vœux !


Soyez dans une filière par choix, et non par dépit
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »