dentaire

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Keratine
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="Claradentiste"]
je comprends, tu aimerai quelle filière ? 
[/quote]
Pharma et je suis 330. Dentaire je suis aux alentours de 300 aussi donc c'est mort mais je m'y attendais. 
On m'avait dit que ça passerai mais en voyant comment c'est remonté en pharma en PASS (136 pour 42 places) je me dis que franchement, c'est juste pas possible que ça remonte autant pour nous. 

Toi pour dentaire je pense que ça passera, mais c'est flou. Essaye d'avoir la remonté des PASS dentaire pour avoir une idée. 

Je rajoute : je sais pas si ça peut te rassurer mais je connais quelqu'un qui est un peu moins bien classé (environ 5 places de plus) que toi en dentaire et qui est plutôt confiant pour son passage. 
Claradentiste
Membre
Membre

[quote="Keratine"]
Pharma et je suis 330. Dentaire je suis aux alentours de 300 aussi donc c'est mort mais je m'y attendais. 
On m'avait dit que ça passerai mais en voyant comment c'est remonté en pharma en PASS (136 pour 42 places) je me dis que franchement, c'est juste pas possible que ça remonte autant pour nous. 

Toi pour dentaire je pense que ça passera, mais c'est flou. Essaye d'avoir la remonté des PASS dentaire pour avoir une idée. 

Je rajoute : je sais pas si ça peut te rassurer mais je connais quelqu'un qui est un peu moins bien classé (environ 5 places de plus) que toi en dentaire et qui est plutôt confiant pour son passage. 
[/quote]
merci pour ton message, je te souhaite de réussir ! tu nous tiendras au courant 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

N'oubliez pas qu'en paces vous êtes tous doublants

Et que justement c'est la qu'il y aura le plus de désistement car beaucoup ne vont pas vouloir aller dans une filière qu'ils ne veulent pas.

En période de covid l'an dernier, on pensait au début que ça remonterait très peu, car semestre très long et tout et tout... Et pourtant les remontées ont été spectaculaire, on avait jamais vu ça.

Donc peut importe votre classement, gardez espoir on ne sait jamais.

Et pour information le dernier pris de l'an dernier était 319 en dentaire
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
anascot
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Keratine" data-cid="112404" data-time="1624125885">

Je rajoute : je sais pas si ça peut te rassurer mais je connais quelqu'un qui est un peu moins bien classé (environ 5 places de plus) que toi en dentaire et qui est plutôt confiant pour son passage.</blockquote>

En pass, les résultats en pharma ont suivi le modèle des années précédentes c'est à dire dernier pris = nc med + nc pharma, donc 330 ça me semble très compliqué...
PetitDauphin
Membre
Membre

[quote="anascot"]
En pass, les résultats en pharma ont suivi le modèle des années précédentes c'est à dire dernier pris = nc med + nc pharma, donc 330 ça me semble très compliqué...
[/quote]
nc med (193) + nc pharma (42) = 235 en pass. Si on enlève les GA en med ça fait 135 et ça remonterait jusqu'à 150 d'après les rumeurs de certaines écuries (148 minimum) en réalité. 
D'ailleurs NC med (405) + pharma (160) de l'an dernier = 565, or c'est remonté jusqu'à 618. Ce théorème ne marche pas. 

On peut pas prévoir ça sert à rien de calculer je pense (je dis ça mais moi même j'essaye de savoir depuis les résultats mdrr c'est normal).

Keratine les tuteurs t'ont dit que pour eux c'était jouable, maintenant il faut attendre c'est tout. Si on fait un tableau de proportionnalité avec les remontées de l'an dernier en PACES ça devrait remonter jusqu'à 360 sauf qu'il y a trop de facteur inconnus. On n'a même pas les chiffres exact pour les PASS. 

Bon courage tout le monde. 
anascot
Membre
Membre

Je parlais Avant désistements, car les désistements y en aura pas trop cette année, donc c'est assez concordant 150 par rapport à 148. . . On a pas le nombre exact de ga. C pas une science exact bien évidemment, mais je trouve que c cohérent qd même.
PetitDauphin
Membre
Membre

[quote="anascot"]
Je parlais Avant désistements, car les désistements y en aura pas trop cette année, donc c'est assez concordant 150 par rapport à 148. . . On a pas le nombre exact de ga. C pas une science exact bien évidemment, mais je trouve que c cohérent qd même.
[/quote]
Si on suit ton truc on tombe sur 135, c'est quand même éloigné du 148 réel (avant désistement d'ailleurs, c'est les chiffres du 18 juin) trouvé sur le collectif pass/las. 

C'est pour ça que je dis que ce genre de calcul est faux. Même pour les chiffres avant réforme ça ne fonctionne pas (avec une grosse différence de presque 60 places ). 
D'ailleurs même mon truc de la proportionnalité ne tombe pas exactement sur le bon nombre (sur les chiffres des PASS j'avais trouvé 147 avant désistement et 162 après rappel, c'est déjà faux pour celui avant désistement mais je sais pas de combien puis qu'on n'a pas les nombres exact, on sait juste que le 148e est admis, et pour les rappels ils n'ont pas encore eu lieu). C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux écouter les tuteurs et juste attendre le 23. 
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Malheureusement faire des estimations risque de plus vous décevoir qu'autre chose, il y a beaucoup trop de facteurs qui rentrent en compte cette année, c'est le flou le plus total. Je ne peux que vous conseiller d'attendre d'avoir des nouvelles des remontées et rappels de chaque promo ! Le TAM a lancé un appel à classement sur instagram, ils reviendront vers vous dès qu'ils auront plus d'infos. Désolé je sais que cette période est super nulle, d'autant plus cette année....Bon courage à tous !  :clover(1):
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Répondre

Revenir à « Discussions générales »