Remontée des PASS en LC

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
lucile000
Membre
Membre
Filière : Aucune

ce sont des rumeurs qui tournent un peu sur le collectif mais j'avoue ne pas connaitre les classements vraiment officiels
en tout cas ca remonte vraiment pas haut... et j'ai bien peur que les gens prennent par défaut dès qu'ils sont admis quelque part pour ne pas aller en LAS

Savez vous si d'habitude en PACES il y a beaucoup de gens appelés l'été ?
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lucile000" data-cid="112423" data-time="1624178772">ce sont des rumeurs qui tournent un peu sur le collectif mais j'avoue ne pas connaitre les classements vraiment officiels

en tout cas ca remonte vraiment pas haut... et j'ai bien peur que les gens prennent par défaut dès qu'ils sont admis quelque part pour ne pas aller en LAS

Savez vous si d'habitude en PACES il y a beaucoup de gens appelés l'été ?</blockquote>

Ça varie énormément les appels l’été, malheureusement il ne faut pas trop compter là dessus !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Keratine
Membre
Membre

[quote="lucile000"]
ce sont des rumeurs qui tournent un peu sur le collectif mais j'avoue ne pas connaitre les classements vraiment officiels

[/quote]
Tu peux m'envoyer le lien du collectif sur lequel vous discutez? 

En pharma et kiné oui ordinairement (parfois jusqu'à 80 places en rappel). Dentaire et médecine je pense pas qu'il y ait des rappels. Là je sais pas s'il y en aura vu comme les classement descendent peu. Ce qui joue aussi c'est le nombre de personne ayant coché TOUTES les filières "au cas où" et le nombre de personne qui n'ont présenté les oraux/épreuves écrites pour une seule et unique filière. 

+ vous avez les résultats pour passer en LAS 2 aussi? Je pensais que tout le monde était admis direct avec 10 de moyenne. Peut-être que ça jouera entre ceux qui préfèrent la LAS et ceux qui préfère la filière qu'ils ont. 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="lucile000"]

[/quote]

C'est très promos dépendant, il y a en généralement pas mal d'appels pour pharma et sage-femme car beaucoup de personne refuse la place lorsqu'on les appels. Pour Kiné, il y en a plus ou moins c'est très année dépendant
Alors qu'en dentaire et Médecin ça ne bouge jamais - en tout cas jamais entendu de rappel dans ces promos là, pour ma part 

Mais après tu as peut être raison, par peur de la LAS beaucoup vont peut être prendre une filière par dépit - ce qu'il ne faut surtout pas faire, choisissez toujours une filière par le coeur  :wub:
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
lucile000
Membre
Membre

c'est sur facebook c'est : collectif pass/las marseille !!

et oui nous avons eu les résultats de la mineure donc soit on a 10 et c'est bon soit on va aux rattrapages et il y quand meme pas mal de gens aux rattrapages

Merci pour vos réponses en tout cas !! J'espere que les gens vont se désister et pas prendre par défaut  :huh:  et peut etre que d'ici qlq jours les gens donneront leur classement pour avoir une petite idée
sarahy3
Membre
Membre

Mais y’a pas des grands admis ? Est ce qu’ils sont comptés dans le classement du coup quand vous dites par exemple que kine ça s’est arrêté à 140 ? (Desole si je comprends rien ptdr)
Loriiss
Membre
Membre

Hello
En listes complémentaires après oral:
-Médecine: 192 puis non admis
-Maïeutique: 93 puis admis
-Odonto: 123 non admis
-Kiné: 169 non admis

En espérant que ça vous aide :) :clover(1):
sarahy3
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Loriiss" data-cid="112438" data-time="1624189788">
Hello

En listes complémentaires après oral:

-Médecine: 192 puis non admis

-Maïeutique: 93 puis admis

-Odonto: 123 non admis

-Kiné: 169 non admis

En espérant que ça vous aide :) :clover(1):</blockquote>

Coucou, est ce que tu sais pourquoi tu es non admis en médecine alors que tu es 192 et que le numerus est de 193? C’est bien parce qu’il y a des grands admis et qu’ils ne sont pas intégrés dans la LC, non ?
alrun
Membre
Membre

merci !

Du coup, ils ont enlever les gands admis du classement, si je comprends bien ?
Loriiss
Membre
Membre

Ouais c'est exactement ça (environ 50% du numérus pour les grands admis)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »