Avis mur papier peint panorama

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Micr0tubule
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Médecine

Bonjour,

Je m'interroge sur les murs recouverts d'un papier peint panorama représentant un paysage par exemple :

Certains parmi vous ont-ils déjà posé eux-même le papier peint ? Est-ce facile à poser soi-même ou faut-il faire appel à un professionnel ?
Où acheter ce papier peint pour s'assurer de la qualité de la photo ? J'ai vu plusieurs sites web qui en proposent mais je ne sais lequel choisir.
Enfin, le papier peint vieillit-il bien dans le temps ?

Merci pour vos retours d'expériences !
Albane
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Le papier peint est assez facile et rapide à poser surtout du papier peint de qualité. Il est possible de mettre la colle directement sur le mur ça facilite grandement le travail donc pas de raison de faire appel à un pro (sauf si tu le sens vraiment pas). Le papier peint a bien évolué !!! Notamment avec l'arrivé du papier peint intissé, tu peux coller et couper directement sur le mur.
Un papier peint de bonne qualité et bien posé tiendra dés dizaine d'années sans problème. Mais comme la peinture, il craint les aléas de la vie en fonction de sa qualité (trace de doigts, poussière, eau, enfant un peu agité...)
voir ici pour en savoir plus
[center]Vice-Présidente Projet - 2021-2022[/center]
[center]Tutrice 2020-2021 [/center]
[center] :clover(1): PharmaVie :clover(1):[/center]

[center]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain[/center]
Micr0tubule
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Médecine

Merci raf2son pour ce témoignage et ces conseils. Je constate en effet que le papier peint a vraiment évolué !
Bon, c'est encourageant. Merci !
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »